Avoir un deuxième écran pour votre ordinateur portable ou votre téléphone peut être très utile. Mais qui se promène avec un moniteur en dehors de la maison ou du bureau ? Les projecteurs portables sont une alternative, mais une nouvelle campagne Kickstarter offre une autre solution : un dispositif pliable combinant écran et projecteur.

Le dispositif s’appelle le SPUD (ou Spontaneous Pop-Up Display). Lorsqu’il est plié, il ressemble à un grand livre pesant moins d’un kilogramme. Et lorsqu’il est ouvert, il ressemble plus à un diffuseur de lumière utilisé par les photographes. Le projecteur lui-même se trouve à l’arrière de l’appareil et projette l’image sur l’écran de 24 pouces.

Il y a des ports HDMI et USB à l’arrière, des batteries internes qui durent trois heures avec une luminosité totale, et la compatibilité avec certains services de streaming comme Chromecast et Roku. Vous pouvez aussi l’utiliser pour jouer à des jeux à partir de votre téléphone, selon les créateurs du SPUD, ou comme un deuxième écran de travail, ou encore pour des présentations.

Vous devriez regarder aussi ça :
Reencle Prime, le seul vrai Composteur Micro-organique pour un monde plus vert !

spud-spontaneous-pop-up-display-2

Le prix de départ du SPUD sur Kickstarter est de 374 $ (le prix d’un picoprojecteur de Sony). A ce jour, le SPUD a déjà récolté environ 300 000 $ sur les 33 000 $ visé au départ. Il plait donc apparemment !