Fisker Inc., le nouveau constructeur de voitures électriques fondé par Henrik Fisker a dévoilé le design et les spécifications de son premier véhicule, la berline sport de luxe tout électrique EMotion. La voiture aura une vitesse de pointe annoncée de 260 km/h et une autonomie  de batterie de 645 km.

Le corps du véhicule est conçu pour aider à la performance aérodynamique, selon Fisker Inc., l’aidant à atteindre à la fois cette autonomie ambitieuse et sa vitesse maximale. Le design montre également comment Fisker a déplacé l’espace intérieur vers l’avant, ce qui, selon la société, aidera à rapprocher le confort intérieur de celui des grandes berlines de luxe, en comparaison à leurs « concurrents les plus proches » (une référence discrète au Model S de Tesla).

fisker emotion

Fisker affirme également que l’EMotion aura un cadre composite construit en fibre de carbone et en aluminium, ainsi que de nouvelles batteries créées à partir de graphène et produites par Fisker Nanotech, un fournisseur de batterie dédié mis en place comme une coentreprise incluant Fisker et Nanotech Energy Inc.

Vous devriez regarder aussi ça :
Test - Akuma Gaming Otaku M02 et Cyber P02

L’EMotion a maintenant un nom et un look défini, mais quand arrivera t-il sur le marché ? Fisker dit qu’il sera produit aux États-Unis, et les délais de livraison seront rendus publics une fois que la voiture dans sa version définitive sera présentée en public, vers le milieu de l’année prochaine.

1 COMMENTAIRE

  1. Juste une petite remarque, ce n’est pas la première voiture de Fisker, il y a déjà eu la Karma qui est vrai, était une voiture électrique à prolongateur d’autonomie.
    Le moteur thermique servait à alimenter l’alternateur pour recharger les batteries et continuer à rouler grâce aux moteurs électriques tout en faisant un plein d’essence. C’est une très bonne alternative aux problèmes d’autonomie des voitures à batteries sans ce système.