Fisker Inc., le nouveau constructeur de voitures électriques fondé par Henrik Fisker a dévoilé le design et les spécifications de son premier véhicule, la berline sport de luxe tout électrique EMotion. La voiture aura une vitesse de pointe annoncée de 260 km/h et une autonomie  de batterie de 645 km.

Le corps du véhicule est conçu pour aider à la performance aérodynamique, selon Fisker Inc., l’aidant à atteindre à la fois cette autonomie ambitieuse et sa vitesse maximale. Le design montre également comment Fisker a déplacé l’espace intérieur vers l’avant, ce qui, selon la société, aidera à rapprocher le confort intérieur de celui des grandes berlines de luxe, en comparaison à leurs « concurrents les plus proches » (une référence discrète au Model S de Tesla).

fisker emotion

Fisker affirme également que l’EMotion aura un cadre composite construit en fibre de carbone et en aluminium, ainsi que de nouvelles batteries créées à partir de graphène et produites par Fisker Nanotech, un fournisseur de batterie dédié mis en place comme une coentreprise incluant Fisker et Nanotech Energy Inc.

Vous devriez regarder aussi ça :
Test - Honor Magicbook 14

L’EMotion a maintenant un nom et un look défini, mais quand arrivera t-il sur le marché ? Fisker dit qu’il sera produit aux États-Unis, et les délais de livraison seront rendus publics une fois que la voiture dans sa version définitive sera présentée en public, vers le milieu de l’année prochaine.

1 COMMENTAIRE

  1. Juste une petite remarque, ce n’est pas la première voiture de Fisker, il y a déjà eu la Karma qui est vrai, était une voiture électrique à prolongateur d’autonomie.
    Le moteur thermique servait à alimenter l’alternateur pour recharger les batteries et continuer à rouler grâce aux moteurs électriques tout en faisant un plein d’essence. C’est une très bonne alternative aux problèmes d’autonomie des voitures à batteries sans ce système.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.