Hardware

OPPO dévoile ses R9s et R9s Plus dotés de caméras avant et arrière de 16 MP

OPPO dévoile ses R9s et R9s Plus dotés de caméras avant et arrière de 16 MP

Si vous rêviez de pouvoir faire des selfies de 16 millions de pixels, OPPO vient réaliser votre rêve ! Celui qui est désormais le premier fabricant de smartphones en Chine, selon les analyses d’IDC, vient de lever le voile sur ses nouveaux R9s et R9s Plus, qui disposent tous les deux de cameras 16MP à l’avant et à l’arrière.

Le R9s est le plus petit des deux dispositifs en métal, avec un écran 1080p de 5,5 pouces et un processeur Snapdragon 625, tandis que le R9s Plus est livré avec un écran 1080p de 6 pouces et un processeur Snapdragon 653. OPPO met en avant les qualités photographiques de ses deux combinés. Ils sont dotés d’un capteur Sony IMX398 avec ouverture f/1.7 à l’arrière et d’une caméra frontale de 16 mégapixels avec ouverture f/2.0. Le plus petit modèle, le R9s, n’a pas l’OIS et le double-LED flash, mais on les retrouve sur le grand R9s Plus.

oppo-r9s-2

Aussi bien le R9s que le R9s Plus utilisent un capteur d’empreintes digitales combiné avec le bouton home, et ils embarquent tous deux le système de charge rapide VOOC, propriété d’OPPO. Ce dernier promet une charge de 75% en 30 minutes, pour des batteries respectives de 3 010 mAh et 4 000 mAh. Pour compléter les spécifications principales, on a 4 Go de RAM pour le R9s et 6 Go de RAM pour le R9s Plus, en plus de 64 Go d’espace de stockage interne extensible via une carte microSD (jusqu’à 128 Go).

L’OPPO R9s est déjà en vente en Chine au modeste prix de 2,799 Yuan (environ 375 €). Le smartphone est disponible dans divers magasins hors ligne et en ligne dans le pays, y compris sur le site officiel d’OPPO. L’OPPO R9s Plus sera quant à lui mis en vente en décembre.

Hardware

Overclocker et joueur, il m'arrive de taquiner l'azote et divers potions magiques du refroidissement.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Hardware