Tesla a publié des photos des quatre déclinaisons de son nouveau toit solaire, créé en collaboration avec SolarCity. Au lieu d’ajouter des panneaux solaires volumineux sur un toit existant, les toits seront eux-mêmes constitués de dalles de verre texturées qui incorporent des cellules photovoltaïques.

Les nouveaux toits sont le résultat d’une collaboration entre SolarCity et Tesla, et ils peuvent être combinés avec la batterie Powerwall 2 de Tesla. Ces toits révolutionnaires sont faits de tuiles photovoltaïques en verre avec un film teinté laissant évidemment passer la lumière. Ce qui leur donne l’apparence de vraies tuiles. Elon Musk a tweeté que « les tuiles de verre solaire peuvent également incorporer des éléments de chauffage, comme le dégivreur de lunette arrière d’une voiture, pour évacuer la neige du toit et continuer la génération d’énergie. »

Les toits solaires seront disponibles en quatre différents styles architecturaux : Tuscan, Slate, Smooth, et Textured.

solarcity-tesla-toit-solaire

Tesla voit un double avantage dans ce nouveau type de toiture. D’une part il y a bien sûr l’aspect esthétique. Et d’autre part, malgré une efficacité atteignant « seulement » 98 % de celle des panneaux solaires traditionnels, les tuiles photovoltaïques de Tesla permettent de recouvrir pratiquement tout le toit, ce qui augmente considérablement le rapport surface/rendement.

Ci-dessous vous pouvez essayer d’imaginer le modèle qui correspond le mieux à votre maison, quoique nous ne sachions pas encore combien chaque modèle va coûter :

Vous devriez regarder aussi ça :
Le plein de nouveaux PC portables en RTX 30
Tuscan
Tuscan
Slate
Slate
Smooth
Smooth
Textured
Textured

Vous pouvez également jeter un œil à la présentation de Tesla :

 

Ailleurs sur le web

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.