Electronique grand public

Test du Xiaomi Mi Band 2 : le nouveau bracelet connecté signé Xiaomi

Test du Xiaomi Mi Band 2 : le nouveau bracelet connecté signé Xiaomi

Le Xiaomi Mi Band, un bracelet connecté assez connu, est un bracelet connecté simple et low-cost. Il y a quelques mois, Xiaomi a sorti un nouveau Mi Band : le Mi Band 2, sa principale nouveauté est le petit écran OLED qui permet d’afficher l’heure et les statistiques de la journée.
Testons-le 😉

Unboxing :

La boîte est simple, ici j’ai reçu la nouvelle version de la boîte. Le bracelet y est représenté. A l’intérieur, nous avons le bracelet, le chargeur (sans prise secteur), et un petit mode d’emploi en chinois mais avec quelques illustrations.

Xiaomi Mi Band 2

 

A l’arrière, nous avons toutes les spécifications du bracelet : Bluetooth 4.0 BLE (Bluetooth Low Energy), batterie de 70 mAh, chargement de la batterie en 5V DC (DC = courant continu), et la compatibilité avec les smartphones : Bluetooth 4.0, Android 4.4, ou iPhone 4s et + avec iOS 7 et +.

Xiaomi Mi Band 2

Le chargeur se branche à un chargeur de smartphone quelconque (tant que le courant est de 5V).

Xiaomi Mi Band 2

Design, écran et fonctionnalités :

Le design de ce bracelet est plutôt réussi. Un bouton capacitif (tactile) de forme ronde sert à naviguer dans les informations du bracelet (Heure, Pas effectués, Calories brûlés, distance parcourue, fréquence cardiaque, etc) qu’on peut choisir dans l’application.

Xiaomi Mi Band 2

Le bracelet en lui-même est mieux que celui du premier Mi Band, il a été optimisé pour que la partie électronique ne puisse pas se perdre, et le toucher est plus doux, et donc plus agréable.

Grâce à l’écran de ce Mi Band 2, un mouvement de poignet permet d’afficher l’heure, plutôt pratique quand on veut voir l’heure discrètement.

Application :

L’application est disponible sur le Google Play Store (multi-lingue), sur iOS (anglais/chinois seulement) et sur miui-france.org (téléchargement de l’app : ici, qui est plus récente et mieux traduite que celle du Play Store).

Cette application est simple, sur l’écran d’accueil nous voyons le nombre de pas effectués dans la journée, la distance parcourues et les calories brûlées. En dessous nous voyons la durée de notre sommeil (si on clique dessus, on a les détails : heure de coucher, heure de levée, temps de sommeil profond/léger, etc), et notre poids (ne vous inquiétez pas pour moi, il est faux, il faudrait la Mi Smart Scale pour actualiser ce chiffre).

Quand vous connecterez la première fois votre Mi Band 2 à l’application, elle va envoyer les mises à jour disponibles pour corriger des bugs et ajouter de nouvelles fonctions, ceci prend environ 1 minute 30.

Xiaomi Mi Band 2

 

Dans « Options« , nous avons quelques fonctionnalités intéressantes : les notifications d’appels/applications, des alarmes, des alertes d’inactivité, le déverrouillage de l’écran (il faudra un téléphone Xiaomi pour profiter pleinement de cette fonction, ne fonctionne pas chez Samsung par exemple) avec le bracelet, et quelques autres choses.

L’alarme n’est pas trop puissante (5 petites vibrations) et se déclenche à l’heure où vous l’avez configurée, pas besoin du téléphone pour qu’elle fonctionne, le bracelet a une horloge intégrée. Pour les notifications d’applications, on peut sélectionner 5 applications, ce qui n’est pas beaucoup… Si c’est une application connue, le logo de celle-ci va s’afficher sur le bracelet (fonctionne avec Facebook et Twitter et sûrement d’autres).

Xiaomi Mi Band 2

 

Dans « Profil », nous voyons les appareils connectés au téléphone, et nous pouvons les configurer et voir le pourcentage de batterie restante.

Xiaomi Mi Band 2

 

Autonomie :

Le premier Mi Band avait une autonomie de 30 jours, ce nouveau Mi Band a une autonomie de 20 jours (dû à l’écran) ce qui est quand même très correcte. La recharge s’effectue en 2 heures environ.

Conclusion :

Ce bracelet connecté est très bien, il est agréable à avoir au poignet, on ne le remarque même plus au bout d’une semaine. L’application destinée est très bien elle avec, elle dispose de toutes les fonctions qu’on pourrait attendre, mais seulement 5 applications pour les notifications, je trouve que c’est un peu faible.

J’aime :

  • Le prix
  • Les fonctionnalités
  • L’autonomie
  • L’écran
  • L’application traduite en français

Je n’aime pas :

  • Le manuel en chinois

Où l’acheter :

Ce test a été possible grâce à Gearbest, nous les remercions. Vous pouvez donc l’acheter ici (lien non sponsorisé, nous ne sommes pas payés pour faire ce test).

Electronique grand public
Voir commentaires (2)
2 Comments
  1. Libravou

    2016-10-31 at 17 h 18 min

    Bonjour

    Pour info , mon samsung se déverrouille avec mon mi band 2…
    et l’appli notify plein de config en plus dont la mesure cardio en continu….

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Electronique grand public