Hardware

Le BlackBerry DTEK60 est maintenant officiel, voici ce qu’il faut savoir !

Le BlackBerry DTEK60 est maintenant officiel, voici ce qu’il faut savoir !

BlackBerry vient de lancer officiellement son tout nouveau smartphone Android, le DTEK60. Il suit le DTEK50 lancé plus tôt cette année et propose de meilleures spécifications et caractéristiques que le modèle d’entrée de gamme. Le DTEK60 est disponible déverrouillée, directement depuis le site Web de BlackBerry pour 499 $.

Comme le DTEK50, le DTEK60 est basé sur le design de référence de TCL et a une apparence très proche de l’Idol 4S d’Alcatel. L’écran de 5,5 pouces a une résolution quad HD et la conception du panneau à double verre à ossature métallique est beaucoup plus agréable que la finition de l’utilitaire DTEK50.

BlackBerry a mis à jour un certain nombre d’autres caractéristiques du téléphone par rapport à la version d’Alcatel. Il est ainsi doté du processeur Snapdragon 820 de Qualcomm, une meilleure résolution ainsi qu’une camera arrière de 21 mégapixels. Une batterie de 3000mAh avec QuickCharge 3.0, un port USB de type C, un scanner d’empreintes digitales monté à l’arrière, et un bouton personnalisable latéral complètent la fiche technique du DTEK60.

blackberry-dtek60-dos

Côté logiciel, le DTEK60 embarque Android 6.0 Marshmallow, et BlackBerry dit qu’il travaille avec Google pour une mise à jour vers Nougat. La firme canadienne présente le dispositif comme étant plus sûr que les autres téléphones Android. Le DTEK60 est aussi doté de la suite d’applications de productivité de BlackBerry.

Les plans de BlackBerry pour le DTEK60 sont similaires à la façon dont il a vendu le DTEK50 : les consommateurs peuvent l’acheter s’ils le veulent vraiment, mais il est avant tout destiné aux entreprises et aux gouvernements qui pourront l’offrir à leurs employés.

Hardware

Overclocker et joueur, il m'arrive de taquiner l'azote et divers potions magiques du refroidissement.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Hardware