Hardware

Ockel Sirius A – un ordinateur portable miniature propulsé par Windows 10

Ockel Sirius A – un ordinateur portable miniature propulsé par Windows 10

L’Ockel Sirius A est un projet Indiegogo de la société Ockel Computers, basée aux Pays-Bas. Avec moins d’un pouce d’épaisseur et un écran de 6 pouces, on peut considérer le Sirius A comme un téléphone Windows 10 légèrement plus volumineux que la norme.

Il ne faut cependant pas s’y tromper, le Sirius A est bien un ordinateur portable avec un processeur Intel Atom, 4Go de RAM, un écran tactile 1080p de 6 pouces, 2 ports USB 3.0, un port USB-C, un port Ethernet, et des sorties HDMI et DisplayPort. Il dispose également d’une batterie de 3000 mAh qui peut alimenter l’appareil pendant environ quatre heures.

ockel-sirus-a-1

Le Sirius A tourne sous une version complète 64 bits de Windows 10 Home Edition. Il est aussi doté des applications bureau de Windows 10, comme un ordinateur Windows ordinaire. S’il y a eu beaucoup d’ordinateurs Windows miniatures avant celui-là (y compris le Sirius B, l’ordinateur de poche d’origine d’Ockel), le fait que le Sirius A ait un écran qui vous permette de l’utiliser comme un ordinateur portable le démarque des autres.

S’il y a toujours un risque en ce qui concerne les campagnes de crowdfunding, il est intéressant de noter que Ockel Computers a mené avec succès une campagne similaire pour le Sirius B l’an dernier. Ce qui peut aider à soulager quelque peu les préoccupations. L’Ockel Sirius A est disponible sur Indiegogo pour 599 $. La société espère débuter les livraisons en mai 2017.

 

Hardware

Overclocker et joueur, il m'arrive de taquiner l'azote et divers potions magiques du refroidissement.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Hardware