L’Ockel Sirius A est un projet Indiegogo de la société Ockel Computers, basée aux Pays-Bas. Avec moins d’un pouce d’épaisseur et un écran de 6 pouces, on peut considérer le Sirius A comme un téléphone Windows 10 légèrement plus volumineux que la norme.
Il ne faut cependant pas s’y tromper, le Sirius A est bien un ordinateur portable avec un processeur Intel Atom, 4Go de RAM, un écran tactile 1080p de 6 pouces, 2 ports USB 3.0, un port USB-C, un port Ethernet, et des sorties HDMI et DisplayPort. Il dispose également d’une batterie de 3000 mAh qui peut alimenter l’appareil pendant environ quatre heures.
Le Sirius A tourne sous une version complète 64 bits de Windows 10 Home Edition. Il est aussi doté des applications bureau de Windows 10, comme un ordinateur Windows ordinaire. S’il y a eu beaucoup d’ordinateurs Windows miniatures avant celui-là (y compris le Sirius B, l’ordinateur de poche d’origine d’Ockel), le fait que le Sirius A ait un écran qui vous permette de l’utiliser comme un ordinateur portable le démarque des autres.
S’il y a toujours un risque en ce qui concerne les campagnes de crowdfunding, il est intéressant de noter que Ockel Computers a mené avec succès une campagne similaire pour le Sirius B l’an dernier. Ce qui peut aider à soulager quelque peu les préoccupations. L’Ockel Sirius A est disponible sur Indiegogo pour 599 $. La société espère débuter les livraisons en mai 2017.