Gaming

Nintendo dévoile leur nouvelle console la Nintendo Switch !

Nintendo dévoile leur nouvelle console la Nintendo Switch !

Vous étiez nombreux à l’attendre et bien la voilà, la nouvelle console du constructeur Japonais, la Nintendo Switch se dévoile dans une courte vidéo de 3 minutes. Espérons juste qu’elle sera plus appréciée du public et plus performante que sa grande sœur la Wii U.

Dans cette vidéo nous découvrons que la Nintendo Switch allie à la fois console de salon et console portable. Cette console se veut aussi être destinée à tous les types de public : joueurs aguerri ou occasionnel. Avec son côté portable vous pourrez l’emmener partout, en voiture, en car ou en avion. La console portable ressemblant fortement à une tablette et se connectant à un socle, disposera de contrôleurs amovibles appelés « Joy-Con ». Vous pourrez aussi acquérir une manette plus conventionnelle (La Switch Pro) vendue séparément.

nintendo-switch_02

Maintenant que l’aspect extérieur de la console à été abordé passons à l’aspect technique de celle-ci et de ce qu’elle embarque.

Elle disposera d’un SoC Tegra dont la partie GPU reposera sur la technologie GeForce. Visiblement cette console profitera d’une technologie NVDIA qui à déjà été utilisée avec les produits et périphériques de la marque et qui ont fait leurs preuves.

Pour finir de nombreux éditeurs et développeurs ont fait confiance à Nintendo pour cette console puisque pas moins de 48 partenaires et pas des moindres sont présents sur cette image pour affirmer leur confiance à Nintendo.

nintendo-switch-2jpg

Cette nouvelles console propose de nombreuses cpossibilités, reste encore à savoir si elle sera à la hauteur de nos attentes et si elle disposera d’un catalogue de jeux digne de ce nom et avec un tarif abordable. La date de sortie de la console est prévue pour Mars 2017.

Gaming

Testeur Gaming passionné pour vous servir !

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Gaming