Hardware

Xiaomi a créé son propre écran tactile pliable

Xiaomi a créé son propre écran tactile pliable

Lenovo, Samsung, LG et Xiaomi travailleraient tous sur la mise au point d’écrans de téléphones pliables pour le grand public. Certains prototypes font de temps en temps leur apparition sur la toile, et aujourd’hui nous avons l’occasion de jeter un œil sur l’idée que se fait Xiaomi d’un écran tactile pliable.

Une vidéo de 30 secondes, mise en ligne la semaine dernière sur Youku, laisse penser que Xiaomi a mis au point un véritable écran pliable pour smartphone, parfaitement tactile.
Dans la vidéo (ci-dessous) on ne voit pas l’utilisateur plier l’écran dans différents sens, mais il semble être plié dans sa main. Aucun détail pour l’heure sur une éventuelle disponibilité ou sur le téléphone lui-même.

Bloomberg a rapporté plus tôt cette année que Samsung pourrait sortir deux smartphones avec des écrans OLED pliables en 2017. Un modèle se plierait en deux, tandis que l’autre aurait un écran de 5 pouces qui peut se déployer pour donner un plus grand écran de 8 pouces (du style tablette). Peut-être que nous aurons bientôt droit à toutes ces options lorsque les écrans pliables arriveront véritablement sur le marché !

Hardware

Overclocker et joueur, il m'arrive de taquiner l'azote et divers potions magiques du refroidissement.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Hardware