Ciné Séries

Récap’ séries : Supergirl et Flash

Récap’ séries : Supergirl et Flash

Le plein d’info sur vos séries geek

 

Bonjour et bienvenue dans votre rendez-vous hebdomadaire sur vos séries geek préférées ! Et voilà, c’est enfin la rentrée des séries et chez Cleek, nous sommes prêts ! Nous vous proposons aujourd’hui une nouvelle mise au point sur les séries suivantes : Supergirl etFlash. Pour toujours savoir où vous en êtes, connaître les dates de diffusion de vos séries ou bien les dates de reprise après une fin de saison ou la pause hivernale, découvrez l’application TVShow Time qui vous dira tout sur vos épisodes et séries fétiches. Pratique et ô combien génial pour ne rien louper ! Nous vous rappelons d’éviter de lire cet article si vous n’êtes pas à jour des séries car le spoil est toujours (ou presque) au rendez-vous.

N’hésitez pas à nous recommander des séries dans les commentaires pour les récap’ série à venir et à nous dire ce que vous pensez des séries évoquées chaque semaine ! Si vous avez raté notre article de la semaine dernière, c’est par ici que ça se passe.

 

Supergirl : The Adventures Of Supergirl

 

Note : la série Supergirl, initialement diffusée sur CBS, est passée sur la CW, suite à un contrat signé entre les deux chaînes en début d’été dernier.

14102267_181673675576658_2700377889194459518_nSupergirl prend de nouveau son envol avec cette deuxième saison, mais cette fois-ci, c’est sur une autre chaîne, et le changement est pour le moins ressenti. On retrouve notre héroïne là on où l’a laissée lors de la dernière saison, ouvrant un vaisseau venu de Krypton, fraîchement atterri sur Terre. Le suspense était : qui est à l’intérieur ? La réponse n’a pas tardé à tomber ; c’était un Kryptonien, mais elle ignore qui exactement. Peu de temps après, on la voit avec Jimmy Olsen pour son premier rencard, mais qui sans surprise, a dû être annulé puisqu’une énorme fusée spatiale récemment lancée depuis la Terre, allait s’écraser sur cette dernière, suite à l’explosion de son moteur. Supergirl s’envole alors pour arrêter cette catastrophe imminente, mais elle n’est pas seule ! Car cette fois-ci, et vous en avez sûrement entendu parler dans la série, Superman (joué par Tyler Hoechlin) lui-même vient porter main forte à sa cousine, afin de stopper l’engin et le faire atterrir en toute sécurité. Kara profite alors de la visite de Clark à National City pour lui faire le tour du nouveau siège de la DOE (Department of Extra-Normal Operations) et rencontrer son personnel, qui sont tous, sans surprise, superfan de Superman (quel jeu de mots), sauf un seul ; J’onn J’onzz (Hank Henshaw). Ce dernier et Clark ont, semble-t-il, comme une sorte de froideur dans leur façon de se parler, la raison est que Hank détient toujours une réserve de Kryptonite, dans le cas où l’un des Kryptoniens devenait une menace pour la sécurité planétaire. Alors que Winn, le meilleur ami de Kara et informaticien de génie, analysait le vaisseau spatial qui a eu des soucis en plein vol, il a remarqué que ses matériaux avaient un lien avec Lex Corp, l’ancienne compagnie de Lex Luthor, dirigé maintenant par sa sœur, Lena Luthor, suite à l’emprisonnement de son frère par Superman.

 

cleek_image_cineseries_supergirl

 

Clark et Kara décident d’aller lui rendre une visite en tant que journalistes. Lena se montre coopérative et demande même une chance d’être crue, expliquant qu’elle n’y est pour rien, allant même à leur donner une clé USB qui contient tout sur l’appareil en question. La DOE, avec l’aide de Winn scrute son contenu, jusqu’à trouver un ancien ingénieur en armes à feu chez Lex Corp, dont Superman et Supergirl sont persuadés qu’il va de nouveau frapper, surtout lors de la conférence à ciel ouvert que Lena allait faire au pied du bâtiment, à l’occasion du changement de nom de la compagnie vers L Corp. Les deux kryptoniens avaient raison, juste au début de la conférence, des bombes ont explosé au pied de la tour L Corp, menaçant de faire s’effondrer la tour, ce qui se serait produit si Superman et Supergirl n’étaient pas intervenu à temps pour arrêter la catastrophe. Alex, pendant ce temps se charge d’arrêter le terroriste. Elle se lance dans un combat à mains nues contre ce dernier, avant que Lena Luthor ne lui tire une balle dans le dos pour l’arrêter. Tout est bien qui finit bien pour nos héros, ce qui pousse Clark à vouloir rester un peu à National City aux côtés de sa cousine.

L’épisode en soi est très très bon, preuve à l’appui : il a réuni 3,03 millions de téléspectateurs, un record pour une season premiere de la CW, grâce à de meilleurs effets spéciaux, un meilleur arc narratif qui semble se tracer. On a hâte de voir la suite !

 

Flash : Paradox

 

cleek_images_series_flashAprès avoir vu The Flash la semaine dernière dans une réalité alternative, suite au choix fait lors du season finale dernier, cette semaine Barry revient dans l’univers qu’il a toujours connu, avec les gens avec lesquels il a toujours vécu.

Sauf que cet univers a aussi été affecté par le Flashpoint ! Cela se remarque dès le début de l’épisode, quand Barry et la Flash Team sont réunis au Star Lab. On se rend compte assez vite que certaines choses ont changé : Cisco ne fait plus de blagues et ne donne plus de surnoms aux gars que Barry arrête. Il est aussi constamment de mauvaise humeur, ce qui est dû à la mort de son frère Dante, suite à un accident de voiture. Cisco en veut à Barry de ne pas revenir dans le temps et le sauver. Joe et Iris ne peuvent tout simplement plus rester dans la même pièce, ils se détestent pour une raison qu’on ignore toujours. Barry en perd la tête et s’en veut à mort, car il en est responsable, mais ne se décourage pas pour autant ; il demande l’aide de Caitlyn pour qu’elle organise une soirée chez Joe, pour laquelle tout le monde est invité, y compris Iris et Cisco. Barry espère tant bien que mal que cela  recollera les morceaux entre tout le monde, notamment entre lui et Cisco, mais les choses semblent mal parties, car, en effet, Barry a menti à Joe et Iris pour qu’ils acceptent de s’asseoir autour de la même table. Le désastre est interrompu lorsqu’un méta-humain, Speedster, (re)fait surface. Flash se dirige vers le lieu du signalement, tombe nez-à-nez avec le Speedster auquel il avait fait face dans le monde alternatif. Ce dernier se rappelle son combat contre Flash et Kid Flash, il ôte sans crainte son masque et c’est toujours Edward Clariss. Flash et The Rival se lancent dans une course dans toute la ville, avant que Barry ne l’éjecte violemment, mais Edward disparaît alors dans la nature. C’est ainsi, après son retour au Star Lab, que Barry a décidé de jouer franc jeu avec le reste de l’équipe, en leur avouant ce qui s’est réellement passé avec les chronologies, après que Barry ait sauvé sa mère d’une mort certaine. La Flash Team reste sans mots face à ces révélations. Iris se retire avec Barry, et il lui avoue qu’ils se sont mis ensemble juste avant qu’il ne fasse une grosse erreur, avant de s’excuser et se lancer à toute vitesse dans la ville pour ouvrir un portail temporel (encore) pour changer la chronologie, dans l’espoir de changer quelque chose. Durant sa course dans ce portail, il se fait sortir de ce dernier par Jay Garrick (le vrai), qui lui donne des vêtements pour qu’il se change : ils étaient en 1998. Cette intervention de Jay survient après que Barry ait trop joué avec la chronologie. Il le met alors en garde contre les répercussions et résultats plus que négatifs qu’il a engendré. Le message transmis a été clair : Barry doit accepter ces changements et vivre avec.

 

cleek_images_series_flash

 

Flash revient douloureusement dans son monde retrouver les siens, qui sont toujours en train de digérer les informations, avant que The Rival ne soit signalé de nouveau. Barry enfile son costume, bien décidé à arrêter ce Speedster qui dérange. Une fois Flash arrivé dans un port abandonné, The Rival est là à l’attendre, sauf qu’il n’est pas seul, car en effet, ce dernier est accompagné de Dr Alchemy, un personnage mystérieux, mais clairement puissant, puisqu’il a donné cette speedforce à Edward Clariss dans ce monde, muni d’une pierre étrange dont nous n’avons pas encore toutes les informations. Il attaque à plusieurs reprises Barry, qui essaye de se relever et s’enfuir puisqu’il est en sous-nombre, avant que The Rival ne le rattrape et ne le massacre. Flash est sur le point de se faire exécuter, avant que Cisco (Vibe) n’intervienne avec son pouvoir, afin d’arrêter The Rival. Edward Clariss est ensuite emprisonné dans la prison d’Iron Heights, on le voit à la fin de l’épisode se faire tuer par Dr Alchemy, car il a failli à sa mission.

L’épisode de cette semaine continue de traiter les répercussions du Flashpoint sur la vie de Barry et son entourage, en ajoutant de nouveaux éléments à l’histoire, ce qui ouvre la portes à de nouvelles intrigues.

 

 

 

 

 

Ciné Séries

Passionné d'informatique, de jeux vidéos, de comics et du 7éme art (un peu comme tout le monde ici), tout en poursuivant des études d'informatique. Cherchant toujours à m'informer sur le high-tech, en apprendre plus et découvrir les nouveautés sur la culture Geek.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Ciné Séries