A première vue, on peut être quelque peu confus face au Vensmile K8, c’est son nom. Il ressemble à un clavier flexible quelconque, mais en fait ça n’en est pas un. Ou plutôt, c’est un clavier flexible qui est aussi un véritable ordinateur Windows.

Mis à part les touches en caoutchouc enroulables, le boîtier rattaché au dispositif comprend un pavé tactile, avec 4 Go de RAM, 64 Go de stockage flash, et un processeur Intel Atom X5 Z8300. Des caractéristiques assez impressionnantes lorsqu’on tient compte de la forme du dispositif. De toute évidence, vous aurez encore besoin d’un bon écran. Mais rassurez-vous, il y a à la fois des ports HDMI et VGA, donc vous n’aurez qu’à saisir le téléviseur le plus proche ou un vieux projecteur et ce sera bon !

vensmile-k8-clavier-pc-2

L’ensemble peut se replier en une sorte de grand portefeuille que vous pouvez éventuellement glisser dans votre proche pour un transport facile.

vensmile-k8-clavier-pc-3

Le Vensmile K8 coûtera 200 $ quand il sera mis en vente plus tard ce mois-ci. A ce prix là vous ne trouverez certainement pas un super ordinateur, ni un ordinateur rattaché en permanence à un clavier !

Vous devriez regarder aussi ça :
Test - Point d'accès TP-Link EAP225 Outdoor

1 COMMENTAIRE