Hardware

La nouvelle tablette PC de Wacom a un stylet de 8192 niveaux de sensibilité à la pression

La nouvelle tablette PC de Wacom a un stylet de 8192 niveaux de sensibilité à la pression

Wacom a annoncé sa nouvelle tablette baptisée MobileStudio Pro, qui succède au Cintiq Companion. Le MobileStudio Pro est disponible à la fois en options 13,3 pouces et 15,6 pouces, et il est plus fin et plus léger que son prédécesseur.

Etant donné qu’il s’agit d’une tablette Wacom, les parties les plus importantes restent le stylet et l’écran, et le MobileStudio Pro s’est amélioré sur ces deux terrains. L’écran est maintenant en 4K sur le plus grand MobileStudio Pro 16 et en 2K sur la plus petite version MobileStudio Pro 13. Wacom a également mis à jour le stylet avec le Pro Pen 2, qui offre 8192 niveaux de sensibilité à la pression – soit quatre fois celle du Cintiq Companion. Et à la différence de l’Apple Pencil ou du Surface Pen de Microsoft, le Pro Pen 2 n’a pas de batteries qui doivent être chargées ou remplacées.

wacom-mobilestudio-pro-tablet-stylet

Malgré son apparence de tablette, Wacom propose des spécifications assez élevées pour son MobileStudio Pro. L’offre d’entrée est de 1499 $ pour un processeur Intel i5 Skylake sixième génération, 4 Go de RAM et un SSD 64Go sur le modèle de 13,3 pouces. Cette offre peut grimper jusqu’à une configuration haut de gamme de 15,6 pouces à 2999 $ avec un processeur Intel i7, SSD de 512 Go, 16 Go de RAM et un NVIDIA Quadro M1000M avec 4 Go de VRAM. En outre, les modèles haut de gamme des deux tailles d’écran du MobileStudio Pro ajoutent également une caméra Intel RealSense 3D pour la capture d’image 3D.

Les tablettes MobileStudio Pro sont des ordinateurs Windows 10 à part entière. Elles peuvent être connectées à un autre ordinateur pour servir de moniteur secondaire et d’interface graphique (avec le stylet). Les MobileStudio Pro 13 et Pro 16 sont tous les deux attendus pour le courant de novembre.

Hardware

Overclocker et joueur, il m'arrive de taquiner l'azote et divers potions magiques du refroidissement.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Hardware