Hardware

Cyanogen a un nouveau CEO et ne proposera plus un OS mobile complet

Cyanogen a un nouveau CEO et ne proposera plus un OS mobile complet

Cyanogen, une start-up derrière sa propre version alternative du système d’exploitation Android, a désormais un nouveau CEO. Le co-fondateur et CEO de Cyanogen Kirt McMaster aura dorénavant un rôle de « président exécutif », tandis que Lior Tal, précédemment COO (directeur de l’exploitation), va maintenant assumer le poste de CEO.

La startup tire ses racines d’un projet open source populaire, CyanogenMod, qui a permis aux propriétaires de smartphone d’installer une version modifiée du système d’exploitation Android sur leurs appareils. L’avantage de Cyanogen OS inclut un certain nombre de réglages visant à offrir de meilleures performances et autonomie de batterie, des fonctionnalités de personnalisation, ainsi qu’une plate-forme plus extensible pour les développeurs.

Dans un billet de blog publié par le nouveau SEO Tal, on apprend que la startup a l’intention de changer son modèle économique avec le lancement d’un nouveau programme baptisé Cyanogen Modular OS.

La société va abandonner son ancien modèle qui impliquait la vente d’un système d’exploitation complet, a-t-elle affirmé. Son nouveau programme permettra plutôt aux fabricants de lancer leurs propres smartphones personnalisables qui utilisent différentes parties du système d’exploitation de Cyanogen via des modules dynamiques et des MODs, tout en utilisant la ROM de leur choix. Cela signifie qu’ils pourront exécuter Android de Google sur leurs appareils, puis choisir des morceaux de la technologie de Cyanogen qu’ils veulent ajouter.

L’OS complet de Cyanogen est toujours disponible et vendu, mais il n’est plus au centre de la stratégie de l’entreprise.

Hardware

Overclocker et joueur, il m'arrive de taquiner l'azote et divers potions magiques du refroidissement.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Hardware