Hardware

Booster One : le casque gaming capable d’interpréter les mouvements de votre tête

Booster One : le casque gaming capable d’interpréter les mouvements de votre tête

Un projet lancé sur Kickstarter, baptisé the Booster One, a décidé d’intégrer des gyroscopes et des accéléromètres dans des casques de gaming. Les Booster Ones ressemblent en tout point aux casques que nous avons l’habitude de voir, sauf qu’ils sont en plus capables de suivre les mouvements de votre tête et de les utiliser pour effectuer des actions dans le jeu.

Si vous avez toujours rêvé d’utiliser votre cou pour faire quelque chose de plus productif que de juste empêcher votre tête de tomber, le Booster One pourrait être ce qu’il vous faut. La page Kickstarter du projet montre quelques scénarios d’utilisation, tels que le changement d’arme ou la possibilité de tourner à gauche ou à droite. Mais le plus convaincant reste la possibilité de scroller la carte dans les jeux de stratégie. Pour tout le reste, le geste semble moins naturel et probablement inconfortable sur une longue période.

kickstarter-booster-one-4

Le Booster One coûtera la bagatelle de 349 $, si jamais il est commercialisé. Mais pour ceux qui soutiennent le projet sur Kickstarter, le prix est de seulement 199 $. Vous devrez juste être patient jusqu’à la date de livraison  prévue pour août 2017, et croiser les doigts pour que le projet aille jusqu’au bout (c’est comme ça avec Kickstarter).

 

Hardware

Overclocker et joueur, il m'arrive de taquiner l'azote et divers potions magiques du refroidissement.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Hardware