Ciné Séries

Récap’ séries : Flash et Arrow

Récap’ séries : Flash et Arrow

Le plein d’info sur vos séries geek

 

Bonjour et bienvenue dans votre rendez-vous hebdomadaire sur vos séries geek préférées ! Et voilà, c’est enfin la rentrée des séries et chez Cleek, nous sommes prêts ! Nous vous proposons aujourd’hui une nouvelle mise au point sur les séries suivantes : Flash et Arrow. Pour toujours savoir où vous en êtes, connaître les dates de diffusion de vos séries ou bien les dates de reprise après une fin de saison ou la pause hivernale, découvrez l’application TVShow Time qui vous dira tout sur vos épisodes et séries fétiches. Pratique et ô combien génial pour ne rien louper ! Nous vous rappelons d’éviter de lire cet article si vous n’êtes pas à jour des séries car le spoil est toujours (ou presque) au rendez-vous.

N’hésitez pas à nous recommander des séries dans les commentaires pour les récap’ ciné à venir et à nous dire ce que vous pensez des séries évoquées chaque semaine !

 

Mehdy « Razor » Slimani

 

Arrow : Legacy

 

cleek_images_cineaseries_arrowLe retour de cette 5ème saison d’Arrow promettait un certain retour aux sources, comme on en avait eu le droit de voir durant les débuts de la série. Effectivement, les téléspectateurs ont eu l’impression grâce à ce premier épisode intitulé « Legacy », de revoir l’essence même de la série qui nous a poussé à tomber amoureux d’elle au moment de son lancement.

Ainsi Oliver Queen passe de Playboy millionnaire le jour et justicier la nuit, à Maire de la ville de Star City le jour et toujours justicier la nuit, sauf que cette fois-ci, Arrow ne se retient plus, il ne se contente plus d’arrêter les criminels, il les tue. Cette décision survient après la mort de Laurel lors de la dernière saison. Oliver se tient responsable de sa mort, pensant que s’il avait fait le nécessaire avec Damien Darhk (en le tuant bien avant) tout cela ne serait pas arrivé, une décision qui déplaît à Théa, la sœur d’Oliver. D’un autre côté, qui dit nouvelle saison dit nouveau grand criminel, à savoir Tobias Church : un baron de la mafia fort et intelligent, qui planifie de créer une coalition de criminel, afin de prendre le contrôle de la ville. Ce dernier se heurte au Green Arrow et son « équipe », une équipe qui n’est constituée pour l’instant que de Théa. Autre soucis dans la ville : la corruption au sein du service de Police, surtout après que Quentin Lance ait quitté son poste de chef de la police, sombrant dans l’alcool pour oublier la perte de sa fille. De ce fait, les officiers de police sont plus ouverts à être « soudoyés ».

 

wild-dog-204571

 

Felicity de son côté insiste auprès d’Oliver, afin qu’il recrute de nouveaux membres pour la team Arrow, surtout lorsqu’un gars avec un masque de hockey (nom de code Wild Dog) montre le bout de son nez presque à chaque fois que Green Arrow est sur une affaire, se mettant en danger, chose qui visiblement dérange Oliver, puisqu’il lui a mit une flèche dans le genou (clin d’œil à Skyrim ?). Il n’a pas manqué de faire part de son désaccord à Felicity à propos de l’idée d’une nouvelle équipe, mais se rend compte après avoir pris d’assaut un entrepôt abandonnait, où Tobias Church retenait des civils en otage, que la team Arrow était réellement en sous-effectif. En ce qui concerne les flashback, on quitte Lian Yu pour aller en Russie, où Oliver compte rejoindre la Bratva, pour tenter de tuer un Tyran et grand criminel local.

Ce premier épisode a vraiment été surprenant, en reprenant sur de bonnes bases, se focalisant que sur l’action et l’histoire, se passant des futilités qui ont nuisent à la série durant ces dernières saisons (coucou Olicity) y compris la place qu’a eu la magie durant la 4éme saison.

 

Flash : Flashpoint

 

cleek_images_series_flashFlashpoint, rien que ce mot devrait faire jaillir des souvenirs du célèbre film d’animation Justice League : The Flashpoint Paradoxe, qui lui-même est une adaptation du comic apparut en 2011, une histoire dans laquelle on découvre un univers complètement chamboulé. Cela est dû à Barry qui; en sauvant sa mère, a changé le cours de l’histoire.

Ainsi, cette 3ème saison de The Flash débute avec l’impact massif et les répercutions qu’ont eu le choix prit lors du season final de 2ème saison : Barry est revenu à la nuit où sa mère a été tuée par Reverse Flash, l’a sauvé en stoppant ce dernier et l’enfermant dans une pièce qui lui a retiré ses pouvoirs. Outre bien sûr le fait que ces deux parents sont vivants, Barry essaie de se rapprocher d’Iris. Ayant grandi chez ses parents et non pas chez Joe, les deux personnages ne se sont pas proches, rajoutant à cela un autre Flash, qui n’est personne d’autre que Wally West ( a.K.a Kid Flash), protégeant la ville et combattant le crime, Barry ne pouvait espérer mieux comme vie ! Mais tout ça ne pouvait plus durer,  car en effet, notre héros commençait à ressentir les effets secondaires du Flashpoint, comme oublier certains moments de son ancienne vie. En quête de réponse, il se dirige vers Eobard Thawne pour comprendre ce qu’il lui arrive, c’est ainsi qu’il lui expliqua que, plus Barry utilisait sa vitesse, plus il allait oublier des choses de son ancienne vie, arrivant peut-être même à oublier qu’il a ce super pouvoir ! Barry décide alors de demander l’aide de Cisco, oui, Cisco Ramone qui, dans ce monde, est un scientifique milliardaire qui est à la tête de Star Lab (vraiment un monde de fous).Barry, en compagnie d’Iris et Wally, arrive à le convaincre de l’aider, il va même jusqu’à « kidnapper » Caitlyn Snow, puisque c’est un membre important de la Team Flash, sauf que cette dernière est en fait ophtalmologue et non pas une biologiste/médecin/physicienne/ingénieur/pirate/chimiste (oui elle ne chôme pas).

 

fla301a-0065b-197304

 

L’équipe décide d’abord d’éliminer la menace que représente Rival, un speedster terrorisant la ville, ainsi c’est The Flash et Kid Flash qui décident de l’arrêter. Ils s’engagent alors dans un combat contre lui, dont Wally West en sort perdant et grièvement blessé, mais Flash parvient à arrêter le criminel, malgré l’effet secondaire du Flashpoint qui le frappe de nouveau. Barry ramène Wally au Star Lab, mais ce dernier ne semble pas guérir… Devant un tel spectacle, Flash se rend compte de la gravité de son erreur, en voulant bien faire avec son geste égoïste, il n’a fait qu’empirer les choses… C’est ainsi qu’il a prit la douloureuse décision de demander à Eobard Thawne de faire ce qu’il doit faire, à savoir tuer sa mère, afin que les choses rentrent dans l’ordre, chose que Reverse Flash a fait avec plaisir. Barry revient à la nuit où tout allait changer, rentre pour serrer les bras de Joe et Wally, il était enfin chez lui…ou presque, Iris semble être loin de la famille West et elle n’adresse plus la parole à son père.

Ce season premiere a été d’une très bonne qualité, le Flashpoint et les répercussions ont été très vite ressenties. Cela laisse même la porte ouverte à beaucoup d’autres changements dans le futur, notamment avec le petit aperçu de Mirror Master, le principal vilain durant cette saison dans les dernières minutes de l’épisode…

 

Ciné Séries

Passionné d'informatique, de jeux vidéos, de comics et du 7éme art (un peu comme tout le monde ici), tout en poursuivant des études d'informatique. Cherchant toujours à m'informer sur le high-tech, en apprendre plus et découvrir les nouveautés sur la culture Geek.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Ciné Séries