Hardware

eGPU : jouer aux derniers jeux avec son vieux portable

eGPU : jouer aux derniers jeux avec son vieux portable

Vous pleurez tous les jours que Dieu fait devant votre vieux portable. C’était pourtant une belle bête il y a quelques années.

Ce portable, il vous rend encore de bons services sur internet et pour de la bureautique, mais en ce qui concerne les derniers jeux…c’est clairement la catastrophe.

Le eGPU est donc la solution pour vous. Le eGPU c’est l’utilisation d’une carte graphique externe; une solution qui n’est pas franchement nouvelle mais qui a longtemps combiné bricolage et loterie.

Alors évidemment ne vous attendez pas à transformer ce portable en cheval de course. Brancher une GTX 1060 ne lui donnera pas les performances de la même machine de bureau avec une GTX 1060…

Il faut garder à l’esprit les problématiques de limitation de CPU mais aussi la restriction de la bande passante de cette solution.

Cependant, le boost procuré rendra de bons services à ceux qui veulent recycler un matériel encore valide.

Je vous propose ici une solution simple, fiable ( testée sur 5 portables différents ) et qui peut s’intégrer sans souci à un bureau sans apocalypse filaire et autres branchements hasardeux.

Le tout parfaitement géré par Windows 7, 8 et 10 et se comportant EXACTEMENT de la même manière qu’une carte dans un desktop pour votre système.

Je vous laisse donc regarder mon tuto ici et j’en profite pour vous demander de ne pas hésiter à me faire vos remarques et à vous abonner en cliquant ici car je compte renouveler cette expérience si vous le voulez bien.

 

 

Avant de vous lancer dans l’aventure, sachez que ce tuto est réalisé à titre informatif, toutes les erreurs, fausses manips et autres dégâts sont sous votre seule responsabilité.

 

Merci de respecter ces quelques principes :

 

  • Veuillez mettre à jour votre portable avec le dernier BIOS, c’est facile rapide et sans danger même sur un portable comme celui utilisé dans la vidéo.
  • Toujours enlever la batterie pour manipuler l’intérieur de votre portable.
  • Vérifier que votre portable dispose d’une carte wifi sur port Mini PCI-E ( grande majorité des portables )
  • Achetez une clé wifi ou prévoyez une connexion lan AVANT le début du démontage.

 

Le dock Mini PCI Express recommandé est le  V8.0 EXP GDC Beast ( vous le trouverez avec ce lien).

egpu

 

Pour le reste, une bonne alimentation suffira à notre affaire :

où une « 600w » classique et silencieuse ou une vraie 80+ de 400W dans une marque plus reconnue.

J’espère que ce tuto vous donnera satisfaction.

 

Voir commentaires (30)
30 Comments

                Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

                Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.