Hardware

Que valent les nouveaux smartphones Pixel de Google face à la concurrence ?

Que valent les nouveaux smartphones Pixel de Google face à la concurrence ?

Les nouveaux Google Pixel et Pixel XL sont désormais là. Avec ces nouveaux mobiles, Google se lance de plein pied dans la fabrication de smartphones pour montrer ce qu’est sa vision d’Android. Mais que valent les nouveaux Pixel phones en termes de caractéristiques face à la concurrence de l’iPhone et des autres téléphones phares Android ?

Les Pixel et Pixel XL disposent naturellement d’une forte intégration logicielle des services de Google, y compris Google Assistant, Daydream, et Google Photos. Contrairement à la plupart des téléphones Android actuels, ils sont également livrés avec le tout dernier système d’exploitation Android Nougat et continueront à recevoir les dernières mises à jour de l’OS et de sécurité.

L’écart de performance entre les smartphones est plus que jamais infime, et les caractéristiques uniques ont de plus en plus d’importance par rapport aux spécifications pures. Quand chaque téléphone phare prend de superbes photos, travaille vite, et exécute toutes les applications que vous utilisez, il devient plus que jamais difficile de juger les téléphones sur la base de leurs spécifications seules.

Il est trop tôt pour dire si le contrôle de Google sur le matériel et le logiciel va conduire à des smartphones de qualité supérieure. Mais le site The Verge a jugé bon de déjà comparer les caractéristiques des nouveaux Pixel et Pixel XL à celles des autres principaux smartphones du marché, à savoir l’iPhone 7, l’iPhone 7 Plus, le Galaxy S7 Edge, le Galaxy Note 7, le LG V20, et le Nexus 6P. Et voilà ce que ça donne :

google pixel vs-iphone-7-vs-galaxy-s7-vs-galaxy-note-7-vs-lg-v20-vs-nexus-6p

Hardware

Overclocker et joueur, il m'arrive de taquiner l'azote et divers potions magiques du refroidissement.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Hardware