Hardware

Vers une carte AMD HBM2/VEGA « grand public » en Novembre

Vers une carte AMD HBM2/VEGA « grand public » en Novembre

D’après de nombreuses fuites résumées par wccftech AMD pourrait présenter et lancer sa carte haut de gamme basée sur le duo VEGA 10 / HBM2 avant la fin de cette année.

La carte serait destinée au grand public ( fortuné ) et prendrait la place de la Radeon Fury X dans la famille des cartes de la marque.

Concernant la dénomination qu’AMD utilisera, le doute subsiste toujours et la possibilité de voir une 490X est toujours importante, laissant les références « Fury » libres pour des déclinaisons encore plus musclées.

On parle en effet depuis quelques semaines d’une carte Bi-GPU Vega chez AMD pour Q1-Q2 2017.

Quoiqu’il en soit, cette carte pourrait être présentée et commercialisée dés le mois de novembre ce qui pourrait expliquer l’agitation de Nvidia et sa supposée volonté de booster sa gamme Pascal au début 2017.

La prochaine carte AMD dont nous parlons porte de doux nom de code de « MAGNUM »; elle disposerait de 16GB de ram HBM2 et d’une puissance de calcul de 12 Teraflops…elle serait donc positionnée ( en ce qui concerne les performances en tout cas, directement en face de la Titan X ).

 

Le tableau de Wccftech sur les GPU AMD

Le tableau de Wccftech sur les GPU AMD

A cet instant aucune information sur le positionnement tarifaire de la carte n’est disponible. Tout va dépendra clairement de son positionnement marketing ( 490X ou Fury ? ).

Reste que cette arrivée, si elle se confirme, pourrait générer quelques secousses sur le marché pour la fin de l’année. Une baisse des prix sur le haut de gamme Nvidia est-il pour autant envisageable alors que la demande semble ne pas s’essouffler ?

Actuellement, aucune information de cette nature ne circule au sein des marques mais nous devrions en savoir plus dans les prochains jours.

Dernier point plus « polémique » : gardons à l’esprit que l’annonce de Novembre est là encore à prendre avec beaucoup de pincettes compte tenu des mauvaises habitudes d’AMD sur le sujet. Entre une annonce presse, un lancement commercial et une disponibilité EFFECTIVE des produits, il y a souvent beaucoup de « latences » ces dernières années…

Hardware

Dans les méandres de la distributions informatiques j'évolues depuis Samain 1999

Voir commentaires (2)
2 Comments
  1. Koji

    2016-10-10 at 12 h 52 min

    Oh que j’ai hâte 😀

  2. sylvain

    2016-10-11 at 23 h 38 min

    si les infos du tableau sont les bonnes pour la Vega10 (16Go hbm2 etcetera) alors ca serait enfin l’arrivé du vrai 14nm que j attendais pour pouvoir remplacer ma trés vieillissante amd 6970 ^^.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Hardware