Si nous voulons vraiment avoir un jour des smartphones pliables, il va falloir penser à mettre au point des batteries flexibles pour les alimenter. Heureusement, Panasonic nous permet de faire un pas vers le rêve d’un téléphone pliable avec ses nouvelles batteries flexibles en lithium-ion.

Bien qu’encore au stade de prototypes, les batteries ont une épaisseur de 0,55 millimètres et un angle de torsion maximal de 25 degrés. Plus important encore, les batteries de Panasonic peuvent résister aux déformations sans affecter la capacité de la batterie de maintenir sa charge, un problème rencontré actuellement avec les batteries lithium-ion standards.

panasonic-batterie-pliable-resultats-tests

Pour l’heure, les batteries ne peuvent avoir qu’une capacité de charge comprise entre 17,5 mAh (pour la plus petite taille) et 60 mAh (pour la plus grande) – en comparaison, l’iPhone 7 dispose d’une batterie de 1960 mAh – ce qui signifie que pour l’instant on peut surtout les utiliser pour les appareils qui utilisent très peu d’énergie. Et même pour ce type d’appareils on est encore loin de la production en série.

Panasonic a cependant affirmé qu’il avait l’intention de continuer à développer la technologie, et qui sait ? Peut-être qu’un jour vous pourrez plier votre téléphone ou tablette comme vous le faites avec un journal !

Ailleurs sur le web

Vous devriez regarder aussi ça :
Test - Clavier Membrane Roccat Magma

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.