Hardware

Google – Bientôt un ordinateur portable et une tablette fonctionnant sous Android-Chrome OS

Google – Bientôt un ordinateur portable et une tablette fonctionnant sous Android-Chrome OS

Google préparerait un nouvel ordinateur portable Pixel qui fonctionnera sous le nouveau système d’exploitation qui fusionne Android et Chrome OS. Selon Android Police et 9to5Google, le dispositif est baptisé en interne sous le nom de code de « Bison » ou Pixel 3, et fonctionne sous l’OS hybride actuellement appelé « Andromeda ». En outre, 9to5Google signale que Huawei travaille sur une nouvelle tablette Nexus qui embarquera également le nouveau système d’exploitation.

Les deux sites d’actu indiquent que le nouvel ordinateur portable ne sera pas commercialisé comme un Chromebook. Au contraire, le dispositif est beaucoup plus ambitieux, se présentant comme un notebook à part entière fonctionnant sous un OS destiné à rivaliser avec Windows et MacOS en termes de productivité.

Le notebook aurait une épaisseur de 10 mm, un écran de 12,3 pouces, et se convertirait en tablette avec support de stylet. En ce qui concerne les caractéristiques, on aurait un processeur Intel, deux ports USB-C, un clavier rétro-éclairé, et un trackpad en verre avec détection de force, comme les nouveaux MacBooks.

Pour ce qui est de la nouvelle tablette Nexus, les détails sont plus rare, mais elle aurait un écran de 7 pouces et 4 Go de RAM, et tournera également sous Andromeda. Evan Blass a tweeté plus tôt ce mois que la nouvelle tablette pourrait sortir à la fin de cette année.

google

Hardware

Overclocker et joueur, il m'arrive de taquiner l'azote et divers potions magiques du refroidissement.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Hardware