Hardware

Tout le monde va se jeter sur les SSD

Tout le monde va se jeter sur les SSD

La dernière étude sur l’évolution des ventes sur le marché du hardware PC semble montrer que l’eldorado ( en terme de croissance ) va se situer sur le SSD pour la période 2016-2020.

Avec une croissance dépassant les 33% , préparez vous à voir arriver sur ce marché de plus en plus d’offres avec de nouveaux entrants et sans doute des prix à la baisse.

Si le marché du particulier va rester particulièrement dynamique surtout grâce à une forte évolution des performances, c’est le marché des professionnels qui va logiquement avoir un gros impact sur les volumes.

Les marques à suivre particulièrement pour l’équipement des gros parcs et datacenters seront évidemment :

  • Intel
  • Micron
  • Samsung
  • Seagate
  • Western Digital
  • Toshiba

Il faut aussi noter que la plupart des innovations majeurs concernant les cartes mères ces derniers mois sont en rapport avec les performances des SSD : nouvelles interfaces, nouveaux contrôleurs…

Nextinpact avait relevé l’évolution des prix en début d’été, nous permettant de constater que la baisse était plus marquée sur les grosses capacités, l’entrée de gamme « 120Go » semblant avoir touché son plancher.

ssd evo-prix

Il semble que la prochaine évolution concerne l’abandon progressif des SSD en SATA qui vont devenir sur 2017 uniquement des produits de remplacement . La bataille va donc se faire sur les produits en PCiex et M2 évidemment.

Certaines indiscrétions en provenance des gros vendeurs nous indiquent que de nombreuses offres agressives vont fleurir pour la fin de l’année.

A ce titre, l‘incursion du chinois GALAX ( KFA2 ) avec sa gamme de SSD « gaming » nous démonter que la sauce marketing va devenir de plus en plus consistante dans les semaines qui viennent…

SSD

 

Retrouvez ici un échantillon de l’évolution des prix des SSD sur le marché Français avec les meilleures offres.

Hardware
@NotDjey

Passionné par les nouvelles technologies depuis mon ZX81 je continue à aimer les extensions mémoires et les gadgets connectés.

Voir comentaires (1)
1 Commentaire
  1. Visiteur

    2016-09-27 at 10 h 16 min

    Merci de l’article, c’est sympa.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Hardware