Hardware

Apple a placé un baromètre à l’endroit où devait se trouver la prise jack de l’iPhone 7

Apple a placé un baromètre à l’endroit où devait se trouver la prise jack de l’iPhone 7

iFixit a encore fait du bon travail en démontant un iPhone 7 flambant neuf pour nous montrer ce qui se trouve à l’intérieur. Mieux encore, la firme a même passé le nouvel iPhone aux rayons X ! Voici quelques éléments intéressants qui ressortent de cette analyse d’iFixit :

ifixit-iphone-7-plus-rayon-x

Il y a seulement quelques modifications qui rendent l’iPhone 7 imperméable à l’eau. L’une d’entre elles semble être la colle qui tient le téléphone ensemble, ce qui signifie qu’il serait probablement difficile d’imperméabiliser à nouveau votre iPhone 7 s’il vous arrivait de faire réparer ou remplacer l’un des composants.

Malgré l’absence de tout moyen de connecter un audio analogique autre que les haut-parleurs stéréo intégrés, l’iPhone possède encore trois puces audio CirrusLogic. Donc, comme vous avez pu le remarquer, l’iPhone 7 a des grilles de haut-parleurs de chaque côté du port Lightning, mais il y a toujours un seul haut-parleur sur le côté droit.

ifixit-iphone-7-capteur-pression-barometrique

 

Comme illustré ci-dessus, vous pouvez voir un morceau de plastique qui se trouve derrière la protection d’entrée (d’étanchéité !), juste là où la prise jack aurait dû être. Selon Apple, il s’agit d’un baromètre. Apparemment rendre les iPhone 7 et 7 Plus étanches signifiait sceller l’enveloppe des téléphones, et ainsi pour avoir un baromètre précis et fonctionnel, Apple a dû utiliser cet espace.

Pour rappel, le baromètre est l’élément qui permet à un téléphone de mesurer l’altitude, et Apple souligne que sur l’iPhone 7, il peut mesurer même des changements mineurs, comme monter un escalier.

NB : il semble que cette trappe « barométrique » soit là pour fermer l’iphone 7 et le rentre totalement étanche. Ce n’est en aucun cas un outil pour mesurer l’altitude ou la pression.

Voir commentaires (2)
2 Comments

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.