Le fabricant français de livre électronique Bookeen, vient de lancer un nouveau produit qui vaut le coup d’œil : une coque solaire pour son e-reader Cybook Ocean. Son design noir et blanc est magnifique (comme une gravure sur bois médiévale d’une feuille), et ajouter de l’énergie solaire à un e-Reader est certainement une chose logique. Après tout, si les livres électroniques ont un inconvénient majeur par rapport aux livres classiques, c’est bien que les livres classiques eux ne tombent jamais en panne de batterie.

Une coque solaire offre une solution propre à ce problème, même si nous estimons que le concept aurait pu être meilleur. Bookeen dit que l’appareil a besoin d’une heure de lumière du soleil pour charger le Cybook Ocean de 8 pouces pour seulement 30 minutes, ce qui est à peine une vitesse de charge convenable. La startup française affirme pourtant que 30 minutes suffisent pour la lecture d’une journée. Ça reste à voir ! N’empêche que le design en feuille de Bookeen est vraiment charmant.

Vous devriez regarder aussi ça :
Logitech G annonce la nouvelle souris Logitech G309 LIGHTSPEED

cybook-ocean-coque-solaire-bookeen-2

L’Ocean lui-même a des critiques mitigées, avec des sites faisant l’éloge de son design fin et son grand écran, mais le blâmant pour sa performance qui laisse à désirer. La coque de Bookeen coûte 59,90 €, tandis que l’Ocean lui-même est vendu à 189,90 €.