Hardware

Et si le président Obama graciait Edward Snowden ?

Et si le président Obama graciait Edward Snowden ?

Des militants et des avocats d’un ensemble d’organisations des droits de l’homme viennent de lancer une campagne pour demander au président Obama d’accorder le pardon à Edward Snowden avant qu’il ne quitte ses fonctions présidentielles en janvier prochain.

La coalition comprend l’American Civil Liberties Union, Amnesty International, Human Rights Watch et d’autres groupes. Snowden est accusé d’espionnage pour avoir divulgué à la presse des documents internes de l’Agence Nationale de Sécurité (NSA) et encoure 30 ans de prison s’il quitte Moscou, où il réside actuellement, pour retourner aux États-Unis.

La campagne Pardon Snowden a été lancée en tandem avec le film « Snowden », un biopic d’Oliver Stone sur le dénonciateur de la NSA. Les initiateurs de Pardon Snowden disent que le lancement de la campagne ne coïncide pas délibérément avec la sortie du film, mais ils espèrent que le film va aider à accroître la sensibilisation et l’intérêt pour le cas Snowden.

Snowden a également fait sa propre requête pour une grâce présidentielle, arguant que les réformes de surveillance adoptées par le Congrès et le président lui-même démontrent la valeur de ses actions, mais sans pour autant demander explicitement pardon.

La déclaration complète de Snowden dans la vidéo ci-dessous :

 

Hardware

Overclocker et joueur, il m'arrive de taquiner l'azote et divers potions magiques du refroidissement.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Hardware