Le nombre d’utilisateurs de Pokemon Go est en baisse actuellement, on le sait. Mais un nouveau rapport de la firme d’analyse d’applications, Slice Intelligence, indique que le nombre de joueurs payants du jeu a diminué de 80% par rapport à son point culminant à la mi-juillet.

Le succès fulgurant de Pokemon Go dès son lancement a tout d’un phénomène de mode typique, et il n’y a donc rien de surprenant à voir le cycle suivre son cours : une période de croissance massive et de succès, suivie d’une lente chute progressive. Bien sûr, le manque de mises à jour intéressantes n’a pas aidé à améliorer la situation non plus.

Ce qui est probablement plus intéressant dans cette situation cependant, c’est que malgré cette baisse, le jeu phénomène de Niantic continue d’être très rentable, générant six fois plus de revenus que Candy Crush Saga – le deuxième jeu mobile le plus rentable à ce jour. Ainsi, même si Pokemon Go pourrait ne plus être aussi populaire qu’à ses débuts, il restera une grosse source de revenue pour ses créateurs, au moins pour le moment.

La grande question est quel chemin Pokemon Go va continuer à suivre – une constante baisse, ou un regain de popularité avec éventuellement l’introduction d’importantes mises à jour de fonctionnalités.

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