Electronique grand public

« Mobalytics » est un coach virtuel pour les gamers professionnels

« Mobalytics » est un coach virtuel pour les gamers professionnels

S’il y a une industrie qui dépasse continuellement les attentes en ce moment, c’est bien celle des compétitions de jeu vidéo. Le marché des e-sports devrait atteindre environ un demi-milliard de dollars cette année, et les joueurs qui y prennent part sont constamment en train d’essayer de renforcer leurs compétences.

Mobalytics vise justement à offrir aux gamers professionnels un outil d’analyse visuelle qui leur permet de découvrir leurs faiblesses et faire des ajustements pour être plus performants. La société a lancé une version bêta de son logiciel à l’occasion du Startup Battlefield du TechCrunch Disrupt SF.

La startup américaine a décidé de concentrer dans un premier temps ses efforts sur le célèbre jeu de combat en ligne, League of Legends, qui compte des dizaines de millions d’utilisateurs actifs par mois et une communauté très dynamique d’inconditionnels.

La principale fonctionnalité mise en avant par la startup est son Gamer Performance Index (GPI) – indice de performance du Gamer. Avec le GPI, vous pouvez identifier rapidement vos propres forces et faiblesses, ainsi que ceux des concurrents. Sur le plan visuel, la société cherche également à mettre en place une série d’icônes et de badges qui permettront aux joueurs de vérifier rapidement les compétences de l’adversaire qu’ils doivent affronter.

La société prévoit d’étendre son application à d’autres titres d’e-sport comme Overwatch, DOTA 2 et Counter Strike. Avec près de 13 000 inscriptions pour la version bêta, il est clair que l’intérêt est là.

Electronique grand public

Overclocker et joueur, il m'arrive de taquiner l'azote et divers potions magiques du refroidissement.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Electronique grand public