Hardware

YouTube veut créer son propre réseau social

YouTube veut créer son propre réseau social

Confirmant de précédents rapports stipulant que YouTube avait l’intention d’intégrer plus de fonctionnalités de réseautage social à son service, la plateforme vidéo vient elle-même d’annoncer le lancement de YouTube Community, qui permettra aux créateurs de vidéos de mieux capter les téléspectateurs en utilisant du texte, des GIFs, des images et plus encore.

L’objectif visé à travers ces nouvelles fonctionnalités est d’empêcher que les créateurs partent sur des plates-formes concurrentes en leur offrant plus d’outils pour se connecter avec leur public, au-delà des vidéos elles-mêmes.

YouTube a testé le nouveau service au cours des derniers mois avec une poignée de créateurs afin d’avoir leurs remarques. Le service vient maintenant d’être lancé en version bêta publique avec ce groupe de premiers testeurs, et sera accessible à un plus grand nombre de créateurs « dans les mois à venir ».

youtube-community

Les créateurs pourront partager des choses comme des messages texte, des images, des GIF et autres contenus, que le public sera en mesure de commenter et de rendre populaire (ou pas), comme avec les vidéos elles-mêmes. Les utilisateurs pourront voir ces messages dans leurs « Abonnements » RSS sur l’application mobile YouTube, et également choisir de recevoir des notifications push sur ces publications de leurs créateurs préférés, indique YouTube.

Les premiers utilisateurs de YouTube Community comprennent John & Hank GreenAsapSCIENCEThe Game TheoristsKarminThe Key of AwesomeThe KloonsLilly SinghPeter Hollens,Rosianna Halse RojasSam TsuiThreadbanger, et Vsauce3.

Hardware

Overclocker et joueur, il m'arrive de taquiner l'azote et divers potions magiques du refroidissement.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Hardware