Hardware

Google confirme l’arrêt de son projet de Smartphone modulaire (Project Ara)

Google confirme l’arrêt de son projet de Smartphone modulaire (Project Ara)

Google vient de confirmer les rumeurs qui évoquaient la suspension de son projet de smartphone modulaire, connu sous le nom de Project Ara. Interrogé sur le statut de Ara, un porte-parole de Google a confié à VentureBeat que le téléphone n’arriverait pas sur le marché, alors que Google avait annoncé pas plus tard qu’en mai dernier que le Ara phone serait livré aux développeurs cet automne.

La décision aurait été prise par le chef du hardware chez Google, Rick Osterloh, qui cherche à rationaliser la gamme de produits de la société, apparemment désorganisée. L’information de la suspension a d’abord été rapportée par Reuters.

C’est une triste nouvelle pour les fans de l’ambitieux concept modulaire, qui a été lancé par le groupe expérimental ATAP de Google sous la direction de l’ancien chef Regina Dugan, qui a quitté Google pour Facebook plus tôt cette année. Reuters rapporte toutefois que Google pourrait céder la technologie sous licence à des tiers.

Il faut aussi rappeler que le rêve du modulaire continue de vivre chez Motorola, une entreprise qui est passée entre les mains de Google et qui est maintenant une filiale de Lenovo. Le nouveau Moto Z a en effet des composants modulaires au dos, pour notamment augmenter la puissance de la batterie, ajouter un projecteur ou un haut-parleur. Mais il reste loin d’être aussi personnalisable que le concept Ara l’était.

Hardware

Overclocker et joueur, il m'arrive de taquiner l'azote et divers potions magiques du refroidissement.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Hardware