En ce moment c’est le défilé des nouveaux smartphones/tablettes/smartwatches ! Dans ce défilé il y a eu la Gear S3, maintenant un nouveau smartphone Huawei, appelé le Huawei Nova.

Huawei Nova

Il y a donc 2 nouveaux smartphones, le Huawei Nova et le Nova Plus, deux nouveaux smartphones milieu de gamme qui visent les Galaxy A de Samsung.

Huawei Nova

 

Huawei Nova

Le Huawei Nova est équipé d’un écran 5 pouces Full HD, un Snapdragon 625 (octa cœur à 2 GHz), accompagné de 3 Go de RAM. Niveau stockage, Huawei a compris que 16 Go ne suffisaient pas, donc le Nova vient avec 32 Go de stockage et un port Micro SD jusqu’à 128 Go.

Le Huawei Nova vient avec une batterie décente : 3020 mAh. Mais ce n’est pas trop grave, le Snapdragon choisi est gravé en 14nm, ce qui signifie qu’il consomme moins et qu’il chauffe moins qu’un Snapdragon 615.

Pour les caméras, celle de derrière dispose de 12 megapixels avec une ouverture f/2.2, et à l’avant c’est une 8 megapixels f/2.0. Pour l’interface USB, c’est le nouveau Type-C.

Nous remarquerons aussi que Huawei s’est inspiré fortement du Nexus 6P.

 

Huawei Nova Plus

Le Huawei Nova Plus est équipé du même processeur, 3 Go de RAM aussi, et la même quantité de stockage, mais l’écran est plus grand ; 5,5 pouces (toujours en Full HD).

La caméra est aussi améliorée, elle passe de 12 à 16 megapixels, et la batterie est de 3340 mAh (contre 3020 pour la version normale) car l’écran est un peu plus consommateur.

Vous devriez regarder aussi ça :
Test - Souris Corsair Sabre RGB PRO

Le design est aussi différent. La version standard du Nova ressemble au Nexus 6P, mais la version Plus ressemble plus au Huawei Mate 8.

En terme de prix, le Nova est affiché au prix de 399 euros, et 429 euros pour le Nova Plus, ce que je trouve un petit peu cher pour du milieu de gamme (qui est normalement entre 150 euros comme chez Xiaomi, max 250 euros).

Ailleurs sur le web

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.