Hardware

Nvidia GTX 1050 pour la mi octobre

Nvidia GTX 1050 pour la mi octobre

Nvidia devrait donc lancer sa GTX 1050 durant la seconde partie du mois d’octobre, c’est en tout cas ce que crois savoir l’équipe de Benchlife.

La GTX 1050 serait évidemment une carte équipée d’une puce Pascal permettant un gain considérable par rapport à son équivalent actuel Maxwell ( la GTX 950 ).

La puce qui va équiper cette carte serait donc une quatrième déclinaison de Pascal, la GP107, beaucoup plus petite que les autres, évidemment.

La référence exacte de la puce utilisée pour cette prochaine GTX 1050 est GP107-400, ce qui signifie que c’est la déclinaison la plus haute, avec tous les cores activés.

Il est donc probable que cette puce donne naissance à d’autres cartes « inférieures » dans la gamme Nvidia même si l’arrivée d’une GP108 semble se confirmer pour descendre encore plus en gamme.

Pour en revenir à la future GTX 1050, cette dernière devrait avoir tout de même plus de mal face à l’équivalence AMD puisque la carte semble attendue autour de 160-170€, c’est à dire entre une RX460 4Go et une RX 470 qui pourrait baisser dans les prochaines semaines.

Comme la concurrence AMD, cette GTX 1050 se destine clairement aux gaming en 1080P dans d’excellentes conditions pour tous les titres AAA du moment et à venir. On semble l’ignorer mais c’est là que le volume se fait même si Nvidia a démontré qu’il faisait le chiffre et la marge ailleurs.

Le tableau publié par Wccftech permet aussi de constater que la marche est importante en matière de spécifications entre la future GTX 1050 et la toute dernière GTX 1060 3GB.

GTX 1050-min

 

 

L’incertitude porte sur la présence ou non d’un connecteur d’alimentation. mais avec un TDP de 75W, cette GTX 1050 pourrait aussi être un choix judicieux pour les solutions HTPC ou les PC ultra compacts. On peut même espérer, pourquoi pas, une version fanless ?

 

 

Hardware

Dans les méandres de la distributions informatiques j'évolues depuis Samain 1999

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Hardware