Le 7 septembre prochain à 10 h AM, Tim Cook va monter sur scène et donner le coup d’envoi de la conférence de presse High-tech la plus attendue de l’année – le lancement du nouvel iPhone. A New York, deux heures plus tard et juste au moment où la conférence d’Apple va se terminer, Sony présentera également la nouvelle PlayStation 4 « Neo ». Ces deux géants vont se battre pour attirer votre attention dans une sorte de duel de conférence de presse.

Apple a sans doute perfectionné la façon d’organiser une conférence de presse pour le lancement d’un produit au cours des vingt dernières années. Depuis lors, les autres entreprises de technologie ont reproduit le même schéma. Sony aurait pu dévoiler sa nouvelle PlayStation 4 à l’E3 en juin dernier, ou lors de la Gamescom la semaine dernière. Mais l’entreprise a choisi d’organiser son propre méga-événement à New York, trois mois plus tard, dans l’immense PlayStation theater de Times Square.

La raison pour laquelle ces conférences existent c’est qu’elles sont devenues de véritables spectacles de divertissement à elles seules. Des millions de personnes vont regarder les retransmissions en direct, en parler, partager les informations avec leurs amis. Et bien sûr, des milliers de journalistes vont y assister.

Le gagnant ne sera pas seulement la société qui va dévoiler le produit le plus surprenant. L’iPhone est certes plus populaire que la PlayStation, mais cela ne signifie pas nécessairement qu’Apple va remporter ce duel !

Vous devriez regarder aussi ça :
Présentation : le kit de chargement écologique de green_e !

Et vous, quelle conférence comptez-vous privilégier le 7 septembre ?

Ailleurs sur le web

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.