Hardware

Google travaille sur un nouveau système d’exploitation appelé « Fuchsia »

Google travaille sur un nouveau système d’exploitation appelé « Fuchsia »

Il semble que Google travaille sur un tout nouveau système d’exploitation, mais on ne sait pas tout à fait à quoi il servira. Le nom du projet est « Fuchsia », et il se présente actuellement sous la forme d’une pile croissante de code sur la plateforme du géant de la recherche et aussi sur GitHub.

Le système d’exploitation naissant a un certain nombre de caractéristiques intéressantes, mais jusqu’à présent, Google ne s’est pas encore prononcé sur sa fonction. Tout ce que nous savons c’est que cela ressemble à un nouveau départ pour la firme, vu que l’OS n’utilise pas le noyau Linux – un noyau de code qui se trouve à la fois à la base d’Android et de Chrome OS.

Alors, à quoi servira Fuchsia ? Il y a quelques suppositions sur la question. Certaines personnes pensent qu’il pourrait être utilisé pour « unifier » Chrome OS et Android dans un système d’exploitation unique (une hypothèse émise pour la première fois l’année dernière, avec une sortie en 2017 évoquée). D’autres pensent plutôt que le nouvel OS pourrait être utilisé pour faire fonctionner des hardwares comme le routeur OnHub ou les produits axés sur l’Internet des objets de Google. Certains utilisateurs supposent même qu’il pourrait être utilisé pour des interfaces de réalité augmentée.

Pour l’heure, tout cela n’est que de la spéculation, et la seule description réelle que nous ayons de Fuchsia est ce qui se trouve en haut de la page GitHub, à savoir : « Pink + Purple == Fuchsia (a new Operating System). »

Hardware

Overclocker et joueur, il m'arrive de taquiner l'azote et divers potions magiques du refroidissement.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Hardware