Electronique grand public

Le prochain produit d’Elon Musk : des « toits solaires » pour les habitations !

Le prochain produit d’Elon Musk : des « toits solaires » pour les habitations !

Le prochain produit phare de SolarCity, l’autre entreprise d’Elon Musk (le fondateur de Tesla et de Space X), sera un « toit solaire » entièrement composé de panneaux solaires – une alternative à la couverture d’un toit existant avec des modules solaires. Le plan a été détaillé au cours d’une téléconférence avec les investisseurs, au cours de laquelle le président de l’entreprise Elon Musk a décrit le produit comme un toit « plus esthétique » et « beaucoup plus durable qu’un toit normal ».

Le toit sera associé à l’un des packs de batteries de sauvegarde de Tesla, ce qui devrait potentiellement permettre à un foyer de fonctionner exclusivement à l’énergie solaire. Ce type d’intégration étroite entre Tesla et SolarCity est l’une des raisons pour lesquelles Musk a racheté SolarCity (pour 2,6 milliards $).

Le toit solaire vise aussi à aider à inverser la baisse des installations de panneaux solaires de SolarCity en ciblant une nouvelle catégorie de clients : les foyers qui ont besoin d’une nouvelle toiture. Musk pense que les gens ne voudront pas installer des panneaux solaires s’ils savent que leur toit devra bientôt être remplacé. « Il y a un énorme segment du marché qui est actuellement inaccessible à SolarCity », a déclaré Musk. Selon lui, il y a 5 millions de toits qui doivent être remplacés cette année rien qu’aux États-Unis.

SolarCity prévoit de lancer son toit solaire dans « les prochains mois, » aux côtés d’un produit supplémentaire « axé sur l’énergie solaire et le stockage résidentiel ».

Electronique grand public

Overclocker et joueur, il m'arrive de taquiner l'azote et divers potions magiques du refroidissement.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Electronique grand public