Le prochain produit phare de SolarCity, l’autre entreprise d’Elon Musk (le fondateur de Tesla et de Space X), sera un « toit solaire » entièrement composé de panneaux solaires – une alternative à la couverture d’un toit existant avec des modules solaires. Le plan a été détaillé au cours d’une téléconférence avec les investisseurs, au cours de laquelle le président de l’entreprise Elon Musk a décrit le produit comme un toit « plus esthétique » et « beaucoup plus durable qu’un toit normal ».

Le toit sera associé à l’un des packs de batteries de sauvegarde de Tesla, ce qui devrait potentiellement permettre à un foyer de fonctionner exclusivement à l’énergie solaire. Ce type d’intégration étroite entre Tesla et SolarCity est l’une des raisons pour lesquelles Musk a racheté SolarCity (pour 2,6 milliards $).

Le toit solaire vise aussi à aider à inverser la baisse des installations de panneaux solaires de SolarCity en ciblant une nouvelle catégorie de clients : les foyers qui ont besoin d’une nouvelle toiture. Musk pense que les gens ne voudront pas installer des panneaux solaires s’ils savent que leur toit devra bientôt être remplacé. « Il y a un énorme segment du marché qui est actuellement inaccessible à SolarCity », a déclaré Musk. Selon lui, il y a 5 millions de toits qui doivent être remplacés cette année rien qu’aux États-Unis.

Vous devriez regarder aussi ça :
Test - Le projecteur XGIMI Elfin Flip

SolarCity prévoit de lancer son toit solaire dans « les prochains mois, » aux côtés d’un produit supplémentaire « axé sur l’énergie solaire et le stockage résidentiel ».