La dernière mise à jour logicielle de Sony pour la PlayStation 4 arrive maintenant en version beta pour les utilisateurs. Contrairement à la dernière mise à jour majeure, qui a ajouté la lecture à distance pour Mac et PC, la version bêta 4.00 (nom de code Shingen) donne principalement la part belle au peaufinage de l’interface utilisateur de la PS4.

L’un des changements majeurs de cette nouvelle mise à jour est la possibilité de créer des dossiers pour organiser ses jeux et applications, au lieu de compter uniquement sur les outils organisationnels existants de Sony. Un autre changement est qu’au lieu d’occuper l’ensemble de l’écran, les menus « Share » et « Quick » s’ouvrent désormais comme des fenêtres qui ne couvrent pas entièrement votre jeu ou application en cours, et vous pouvez ajouter et supprimer des éléments dans le menu Quick pour le personnaliser.

Sony affirme que la mise à jour apporte également quelques nouveaux arrières plans et icônes redessinées, ainsi que d’autres réglages dans les différents menus. Il y a aussi un mode hors ligne qui vous permet de voir vos trophées de chasse, même lorsque vous n’êtes pas connecté à Internet.

Vous devriez regarder aussi ça :
Test - Point d'accès TP-Link EAP225 Outdoor

La mise à jour finale aura des fonctionnalités qui ne sont pas dans la version bêta, mais on ne sait pas quand est ce qu’elle sera disponible pour les utilisateurs de la PlayStation. Sony dit qu’il donnera plus d’informations dans les prochaines semaines. Quoi qu’il soit, ces nouveaux changements apportés à la console semblent destinés à rendre son interface plus personnalisable et moins ennuyeuse – un peu comme ce qu’on peut attendre d’un système d’exploitation pour mobile ou pour ordinateur.