Ciné Séries

Récap’ cinéma : sorties du 17 août 2016

Récap’ cinéma : sorties du 17 août 2016

Les sorties cinéma de la semaine

Aujourd’hui, nous sommes mardi, veille des sorties cinéma. Que vous soyez amateur de comédies, de frissons, de drames, ou encore d’animation, suivez le guide de Cleek et retrouvez, comme chaque semaine, le récapitulatif des sorties cinéma à ne pas manquer cette semaine.

Inconditionnels des salles obscures, c’est par ici que cela se passe. Au programme : Instinct de survie – The Shallows, Star Trek sans limites, Peter et Elliott le dragon, Hors contrôle, Dernier train pour Busan, et Moka.

 

Mercredi 17 août 2016

 

Instinct de survie – The Shallows

Instinct de survie – The Shallows – Réalisé par Jaume Collet-Serra – Avec Blake Lively, Angelo Lozano Corzo, Jose Manuel Trujillo Salas / Genre : épouvante – horreur

Durée : 1h27

Synopsis – Nancy surfe en solitaire sur une plage isolée lorsqu’elle est attaquée par un grand requin blanc. Elle se réfugie sur un rocher, hors de portée du squale. Elle a moins de 200 mètres à parcourir à la nage pour être sauvée, mais regagner la terre ferme sera le plus mortel des combats…

L’avis de CleekThe Shallows surfe sur la vague désormais bien connue des films d’horreur à base de requins mangeurs d’hommes. La bande-annonce du film semble pourtant révéler quelque chose de plus : une histoire (on peut se prendre à rêver), de belles images, une confrontation, un peu de courage, beaucoup d’audace, et, on l’espère, une héroïne plus intéressante que la blonde classique, désormais devenue cliché quasi-parodique des récits d’épouvante.

 

 

Star Trek sans limites

Star Trek sans limites – Réalisé par Justin Lin – Avec Chris Pine, Zachary Quinto, Simon Pegg / Genre : science-fiction, action, aventure

Durée : 2h03

Synopsis – Une aventure toujours plus épique de l’USS Enterprise et de son audacieux équipage. L’équipe explore les confins inexplorés de l’espace, faisant face chacun, comme la Fédération toute entière, à une nouvelle menace.

L’avis de Cleek – Le reboot de la série Star Trek s’est entamée poursuivie jusqu’ici sous de très favorables auspices, avec la sortie de Star Trek : Into Darkness en 2013. Le choix de confier la réalisation du troisième film depuis le reboot made in J.J Abrams à Justin Lin, réalisateur de la très lucrative franchise Fast & Furious, laisse craindre une part encore plus prépondérante dédiée aux scènes d’actions et au grand spectacle. La difficulté à identifier un récit clair et précis lors du visionnage des premières images du film nous laisse peut-être entrevoir cette dilution du récit dans un grand spectacle son et lumière.

 

 

Peter et Elliott le dragon

Peter et Elliott le dragon – Réalisé par David Lowery – Avec Oakes Fegley, Bryce Dallas Howard, Robert Redford / Genre : aventure, comédie, fantastique, famille

Durée : 1h43

Synopsis – Depuis de longues années, M. Meacham, un vieux sculpteur sur bois, régale les enfants du coin avec ses histoires sur un féroce dragon qui vivrait au plus profond de la forêt voisine. Pour sa fille Grace, garde forestière de son état, tout ceci n’est que contes à dormir debout… jusqu’au jour où elle fait la connaissance de Peter.

L’avis de CleekUn indien dans la ville rencontre Sauvez Willy rencontre Dragons rencontre Disney. Car les bons sentiments sont atemporels – et le portefeuille des parents aussi.

 

 

Hors contrôle

Hors contrôle – Réalisé par Jake Szymanski – Avec Zac Efron, Adam Devine, Anna Kendrick / Genre : comédie

Durée : 1h39

Synopsis – Dave et Mike, frères et rois de la fête, sont mis sous pression par leur entourage qui leur réclame de se ranger. Grâce à une annonce en ligne, ils trouvent deux femmes parfaites pour les accompagner au mariage de leur sœur à Hawaï, mais les deux garçons se retrouvent complètement dépassés.

L’avis de Cleek – Probablement la pire sortie de la saison estivale, période pourtant annuellement propice aux fonds de tiroir peu ragoûtants des studios hollywoodiens. On se passera de qualificatifs pour décrire le film, qui semble vouloir être au mauvais goût ce que Simone Biles est à la gymnastique.

 

 

Dernier train pour Busan

Dernier train pour Busan – Réalisé par Sang-Ho Yeon – Avec Gong Yoo, Kim Soo)Ahn, Yi-mi Jeong / Genre : action, fantastique

Durée : 1h58

Synopsis – Un virus inconnu se répand en Corée du Sud, l’état d’urgence est décrété. Les passagers du train KTX se livrent à une lutte sans merci afin de survivre jusqu’à Busan, l’unique ville où ils seront en sécurité…

L’avis de Cleek – Dernière occurrence en date du phénomène très en vogue du film de zombies ou métaphore cinématographique maladroite d’une réalité géopolitique complexe ? On peut spéculer à loisir au sujet de Dernier train pour Busan, mais nul doute que le film coréen saura apporter son lot de scènes au cours desquelles retenir son souffle et souhaiter pouvoir prendre ses jambes à son cou. Seul regret lors du visionnage de ces images : on ne retrouve rien, il semblerait, de l’horreur sud-coréenne qui a fait et continue de faire les grandes heures du cinéma d’horreur de la péninsule, spécialiste et maîtresse incontestée du genre.

 

 

Moka

Moka – Réalisé par Frédéric Mermoud – Avec Emmanuelle Devos, Nathalie Baye, David Clavel / Genre : drame

Durée : 1h29

Synopsis – Munie de quelques affaires, d’un peu d’argent et d’une arme, Diane Kramer part à Evian. Elle n’a qu’une obsession : retrouver le conducteur de la Mercedes couleur moka qui a renversé son fils et bouleversé sa vie.

L’avis de Cleek – Film de deuil et film de vengeance, Moka pourrait sortir son épingle du jeu d’un genre souvent visité en misant sur le très haut niveau d’interprétation de ses actrices prestigieuses. On espère l’issue sombre et jouissivement machiavélique.

 

 

 

 

Source synopsis – Allociné

Ciné Séries
Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Ciné Séries