Electronique grand public

Ce gars a réussi à transformer une Xbox One S en ordinateur portable…

Ce gars a réussi à transformer une Xbox One S en ordinateur portable…

La Xbox One S est un impressionnant condensé d’ingénierie qui transforme la Xbox One originale un peu pataude en un boitier plus petit, plus moderne et plus performant. Mais le modder Edward Zarick a voulu aller encore plus loin en logeant la Xbox One S dans une coque de la taille d’un ordinateur portable, avec un écran 720p de 19 pouces. Et il a judicieusement baptisé le résultat : Xbook One S.

Si la Xbook de Zarick n’est pas un vrai ordinateur portable (elle a besoin d’être alimentée continuellement), elle a néanmoins le mérite d’avoir un design plus portable que le design original de Microsoft. Elle offre également un port pour une sortie 4K HDMI, permettant à la « Xbook One S » de toujours fonctionner comme une console normale capable de lire le 4K et le HDR (à condition que vous ayez un téléviseur compatible).

Ce n’est pas la première fois que Zarick modifie des consoles de cette façon. Son site web et sa chaine YouTube présentent en effet plusieurs créations antérieures basées sur la modification de la Xbox One originale (la Xbook One), la PlayStation 4 (PlayBook 4), et peut-être la plus impressionnante de toutes : la PlayBox 4 One qui est une sorte d’union de la Xbox One et de la PlayStation 4 dans un même boîtier.

Les créations de Zarick ne sont toutefois pas seulement des modifications cool visant à créer des vidéos YouTube – elles sont en fait disponibles en commande sur son site Web. La « Xbook One S » par exemple est disponible à partir de 1495 $ (frais de port non inclus).

 

Electronique grand public

Overclocker et joueur, il m'arrive de taquiner l'azote et divers potions magiques du refroidissement.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Electronique grand public