Hardware

Le Multitouch sur le point de connaître une avancée majeure grâce à la startup Qeexo

Le Multitouch sur le point de connaître une avancée majeure grâce à la startup Qeexo

La fonction Multitouch, tel que nous la connaissons, sert essentiellement à scroller, à faire une rotation ou encore à zoomer avec deux doigts. Mais si vous demandez à la startup de Mountain View, Qeexo, elle vous dira que nous n’en sommes qu’aux prémices de cette technologie.

Au cours des deux dernières années, cette startup a travaillé à la mise au point d’une solution logicielle baptisée TouchTools. Grâce à cette technologie, vous pouvez utiliser des gestes multitouch intuitifs pour disposer d’outils virtuels comme un stylo, une gomme, un appareil photo, un ruban à mesurer, une règle, une loupe ou même une souris.

qeexo-touchtools

TouchTools ne se limite pas seulement aux smartphones et aux tablettes. Sang Won Lee, CEO de Qeexo, estime aussi que son logiciel sera particulièrement pratique pour les grands tableaux blancs interactifs, évitant aux utilisateurs d’avoir à afficher de longues barres d’outils virtuels ou à utiliser un stylet. Lee espère également convaincre les constructeurs automobiles d’introduire TouchTools dans l’écran tactile de leurs tableaux de bord, pour permettre par exemple aux conducteurs de contrôler la température ou le volume audio de la voiture en utilisant de simples gestes.

TouchTools est déjà disponible pour les OEM (équipementiers) et les développeurs d’applications.

<iframe width= »639″ height= »359″ src= »https://www.youtube.com/embed/l688lhjakrw » frameborder= »0″ allowfullscreen></iframe>

Hardware

Overclocker et joueur, il m'arrive de taquiner l'azote et divers potions magiques du refroidissement.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Hardware