Apple devrait dévoiler son nouvel iPhone le mois prochain, avec un design similaire à celui des iPhone 6s existants. Il y a déjà eu beaucoup de rumeurs concernant l’introduction de double caméra, de lignes d’antennes redessinées, et du retrait de la prise casque. Mais selon Bloomberg, le nouvel iPhone 7 sera également doté d’un bouton d’accueil sensible à la pression.

Ce nouveau changement a d’abord été annoncé il y a quelques mois, avec des images montrant un bouton Home plat (au niveau de l’écran) qui semblait être capacitif. Le très fiable Mark Gurman de Bloomberg note que les nouveaux iPhones auront un bouton qui « fournit des informations à l’utilisateur via une sensation haptique vibrante » au lieu d’un clic physique. Bloomberg rapporte que le principe est similaire aux trackpads sur les derniers MacBooks.

Bloomberg confirme également qu’Apple prévoit de retirer la prise casque de son prochain iPhone, pour mettre en avant les écouteurs Bluetooth et Lightning. Cette suppression du port jack permettrait également à Apple d’introduire un deuxième haut-parleur sur l’iPhone, ce qui permettrait d’améliorer la qualité sonore et le volume des haut-parleurs de l’appareil.

Apple n’a pas encore annoncé de date officielle pour la sortie de son nouvel iPhone, mais il est probable que la firme organise un événement spécial à cet effet en début septembre.

Contenu en rapport

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.