Gaming

Overwatch : Une coupe du monde en préparation !

Overwatch : Une coupe du monde en préparation !

Blizzard a annoncé qu’il y aurait bien une coupe du monde d’Overwatch, elle se déroulera pendant la BlizzCon 2016 le 4 et 5 Novembre. A la différence des autres compétitions du genre celle-ci ne se déroulera pas par équipes mais par Pays, quant-aux participants ils seront élus par les joueurs.

Blizzcon

Dans un premier temps vous pourrez voter pour les joueurs professionnels, les streamers, ou les joueurs locaux qui se sont distingués dans les classements compétitifs. Le vote ce déroulera le Jeudi 11 Août, seul les joueurs disposant d’une licence du jeu Overwatch pourront voter.

Dans un deuxième temps, une fois que chaque équipe de chaque Nation sera au complet, les phases de qualifications à élimination directe pourront commencer vers le mois de Septembre. Puis lors de la BlizzCon, il restera 16 équipes en lice qui participeront aux phases de poules.

Les qualifications seront plus difficiles qu’il n’y paraît puisque certains pays seront sélectionnés automatiquement. Il s’agit des Etats-Unis, du Canada, du Brésil, de l’Australie, de la Chine, de la Corée du Sud et de la Nouvelle Zélande. Blizzard justifie ce choix en expliquant « différents facteurs, parmi lesquels la localisation des serveurs, l’infrastructure et la connectivité régionales, ainsi que d’autres paramètres géographiques ».

Overwatch World Cup Team

Ces 16 équipes seront réparties équitablement, soit 6 équipes d’Europe, six équipes d’Asie-Pacifiques, et quatre d’Amériques.

Pour plus de renseignement vous pouvez vous rendre sur le blog Officiel du jeu : PlayOverwatch.com

Gaming

Testeur Gaming passionné pour vous servir !

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Gaming