Hardware

Xiaomi lance lui aussi son casque VR et il y en a pour tous les « goûts » !

Xiaomi lance lui aussi son casque VR et il y en a pour tous les « goûts » !

Xiaomi a dévoilé son tout premier casque de réalité virtuelle propulsé par smartphone : un appareil baptisé Mi VR Play. Le fabricant chinois affirme que le Play fonctionne avec n’importe quel téléphone ayant un écran entre 4,7 et 5,7 pouces, et il est sensé « apporter l’expérience VR à un public beaucoup plus large » en Chine, où la technologie « est encore à ses débuts. »

Et bien entendu, puisqu’on parle de Xiaomi, le prix du dispositif est en lui-même une nouveauté, puisque le Play ne coûtera que 1 RMB – soit 0,15 $. Il y a toutefois certaines réserves. En effet, Xiaomi dit que ce prix est uniquement valable pour les bêta-testeurs, et la firme ne précise pas combien de personnes peuvent entrer dans le programme bêta. (La firme se vante, cependant, d’avoir enregistré plus de 1 million de personnes pour la bêta après son annonce le 1er août). Le prix final du Mi VR Play et sa disponibilité restent encore un mystère.

Xiaomi-Mi-VR-Play-2

Bien que le Play ressemble à un casque VR pour smartphone plutôt standard, il a deux particularités qui le différencient des produits concurrents. Tout d’abord, les smartphones sont maintenus à l’aide d’une fermeture éclair, et, deuxièmement, Xiaomi propose une sélection de motifs et de couleurs audacieux pour son casque, dont certains que vous pouvez voir ci-dessus.

Hardware

Overclocker et joueur, il m'arrive de taquiner l'azote et divers potions magiques du refroidissement.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Hardware