Hardware

BlackBerry affirme que son nouveau smartphone Android est le « plus sûr au monde » !

BlackBerry affirme que son nouveau smartphone Android est le « plus sûr au monde » !

BlackBerry vient d’annoncer son deuxième smartphone fonctionnant sous Android, le DTEK50. Le dispositif, qui partage les spécifications matérielles et le design de l’Alcatel Idol 4, est un smartphone entièrement tactile de milieu de gamme. BlackBerry vante les fonctions de sécurité du DTEK50, affirmant que c’est le « smartphone le plus sécurisé au monde ».

Le DTEK50 a un écran 1080p de 5,2 pouces, un processeur Qualcomm Snapdragon 617, 3Go de RAM, un appareil photo de 13 mégapixels, et une batterie de 2610mAh. La caméra frontale de 8 mégapixels inclut également un flash pour prendre des selfies. Il tourne sous Android 6.0 Marshmallow avec les fonctionnalités logicielles de BlackBerry, comme le Hub. Le logiciel embarqué est similaire à celui du Priv de l’an dernier.

BlackBerry-DTEK50-2

Les fonctions de sécurité du DTEK50 sont mises en évidence dans son nom, car il embarque le logiciel DTEK de BlackBerry qui protège les utilisateurs contre les logiciels malveillants et autres problèmes de sécurité souvent rencontrés sur les smartphones Android. BlackBerry dit qu’il a modifié Android avec sa propre technologie initialement développée pour la plateforme BB10 pour le rendre plus sûr. La firme prévoit également des mises à jour rapides pour fournir des correctifs de sécurité peu après leur sortie.

Le DTEK50 peut déjà être précommandé directement auprès de BlackBerry pour 299,99 $, et il sera disponible le 8 août.

<iframe width= »639″ height= »359″ src= »https://www.youtube.com/embed/w9rkhCUAHT0″ frameborder= »0″ allowfullscreen></iframe>

BlackBerry avait annoncé qu’il prévoyait de sortir trois nouveaux smartphones dans un proche avenir, et il semble que le DTEK50 soit le premier du lot. Bien que le DTEK50 n’ait pas de clavier physique, la firme a récemment réaffirmé qu’il n’avait pas l’intention d’abandonner son clavier et il y aura probablement de futurs appareils avec cette fonction.

Source : Blackberry

Hardware

Overclocker et joueur, il m'arrive de taquiner l'azote et divers potions magiques du refroidissement.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Hardware