Hardware

C’est officiel, Xiaomi se lance sur le marché des pc portables avec le Mi Notebook Air

C’est officiel, Xiaomi se lance sur le marché des pc portables avec le Mi Notebook Air

Xiaomi a officiellement levé le voile sur son premier ordinateur portable, longtemps évoqué par les rumeurs. Son nom : le Mi Notebook Air. Avec un nom et un design qui rappellent beaucoup les appareils d’Apple, le Mi Notebook Air fonctionne sous Windows 10 Home et marque un changement majeur dans la stratégie de Xiaomi.

Xiaomi a dévoilé deux tailles de son Mi Notebook Air : 12,5 pouces et 13,3 pouces. Le modèle de 13,3 pouces est à la fois plus fin et plus léger que le Macbook Air de 13 pouces d’Apple et celui de 12,5 pouces est plus fin, mais un peu plus lourd que le Macbook Air 11 pouces d’Apple.

Les deux modèles du Mi Notebook Air disposent d’écrans Full HD (1.920 x 1.080 pixels). Cela équivaut à une densité de pixel de 176 pixels par pouce (ppi) sur le modèle de 12,5 pouces et 165 ppi sur le modèle de 13,3 pouces. Comparez cela aux 130 ppi du Macbook Air de 13 pouces et aux 142 ppi du modèle de 11 pouces et vous avez des écrans avec une meilleure densité de pixel. Il faudra néanmoins attendre les premiers tests pour se prononcer sur la qualité véritable des écrans de Xiaomi.

Mi-Notebook-Air-2

Spécifications du Mi Notebook Air de 13,3 pouces

Le Mi Notebook Air de 13,3 pouces est livré avec un processeur Intel Core i5-6200U (jusqu’à 2,7GHz) avec le NVIDIA GeForce 940MX GPU (avec 1 Go de GDDR5 RAM). Il y a 8 Go de DDR4 RAM, 256 Go de SSD via PCIe et un slot SATA libre pour l’extension de mémoire.

Il embarque en outre une batterie de 40Wh qui serait capable de se recharger à 50% en seulement une demi-heure via USB Type-C. Xiaomi annonce une autonomie de 9,5 heures d’utilisation. On a également droit un clavier rétro-éclairé, des haut-parleurs double AKG, deux ports USB 3.0, un port HDMI, une webcam de 1MP et une construction métallique élégante avec aucun logo embêtant à l’arrière. Il pèse 1,28 kg.

Spécifications du Mi Notebook Air de 12,5 pouces

Le plus petit modèle est livré avec des spécifications plus basses, notamment un processeur Intel Core M3 (sans GPU dédié), 4 Go de RAM et 128 Go SSD via SATA (là aussi avec un slot PCIe libre). Il y a un seul port USB 3.0 sur ce modèle, mais vous avez toujours droit au HDMI et aux doubles haut-parleurs AKG. Ce modèle est censé offrir 11,5 heures d’autonomie de batterie. Il pèse 1,07 kg.

Mi-Notebook-Air-3

Les deux versions du Mi Notebook Air seront disponibles en options Argent ou Or, et ils peuvent tous les deux être déverrouillés via Bluetooth par la Mi Band 2 de Xiaomi. Le prix du modèle de 13,3 pouces est affiché à 4.999 Yuan (~ 750 $) et il faut compter 3.499 yuans (~ 520 $) pour le modèle de 12,5 pouces.

Les deux ordinateurs portables Xiaomi seront disponibles dès le 2 août prochain en Chine. Mais la firme n’a pas encore révélé ses plans pour une commercialisation éventuelle à l’international.

Que pensez-vous du premier ordinateur portable de Xiaomi ? Envisageriez-vous d’en acheter un ?

Hardware

Overclocker et joueur, il m'arrive de taquiner l'azote et divers potions magiques du refroidissement.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Hardware