Bientôt, vous pourrez commander votre fast-food en ligne et être livré à domicile par un drone. En effet, la startup Flirtey, spécialisée dans les drones, a récemment conclu un partenariat avec la chaîne de magasins de proximité 7-Eleven pour réaliser la toute première livraison commerciale à une résidence privée à Reno, Nevada, plus tôt ce mois-ci.
La livraison a eu lieu le 11 juillet dernier lorsque Flirtey a fait voler un drone autonome sur près d’un kilomètre et demi à partir d’un magasin 7-Eleven jusqu’à une résidence privée à Reno, dans le Nevada. Selon 7-Eleven, cette première livraison comprenait un sandwich au poulet, des beignets, du café, des bonbons, et des Slurpees. Les produits étaient emballés dans deux paquets, chacun ayant été expédié séparément par drone jusqu’à la maison du client. Une fois sur le lieu de livraison, les deux paquets ont été largués en douceur et récupérés par les propriétaires.
Le drone a volé de manière autonome du magasin jusqu’à la maison en utilisant un système GPS intégré pour naviguer. 7-Eleven a d’abord sélectionné le magasin à partir duquel la livraison serait effectuée, et a interrogé des clients dans un rayon d’un kilomètre et demi pour savoir s’ils seraient disposés à prendre part au programme pilote.
Cette livraison par drone semble être la toute première à avoir été faite à partir d’une vraie commande d’un client. 7-Eleven a indiqué qu’il continuait de collaborer avec Flirtey, mais n’a pas donné de calendrier pour le lancement effectif des livraisons par drone à une échelle plus large.