Hardware

VAIO C15 – Des ordinateurs avec de jolies couleurs, de faibles caractéristiques, et des prix élevés

VAIO C15 – Des ordinateurs avec de jolies couleurs, de faibles caractéristiques, et des prix élevés

Le japonais VAIO a jusqu’ici ciblé un marché premium et professionnel avec la plupart de ses ordinateurs portables, mais les nouveaux produits de la société semblent viser une clientèle plus diversifiée – mais au portefeuille bien garni tout de même !

Avec sa nouvelle gamme d’ordinateurs portables de la série C15, VAIO a décidé de mettre en avant le côté « Fashion » avec un assortiment de coloris très frappant, notamment les options blanc/cuivre, bleu marine/gris, jaune/noir et orange/kaki; VAIO a d’ailleurs baptisé la gamme « fashionable PC ».

VAIO-C15-series-4

Toutefois, il faut vraiment avoir envie d’avoir un ordinateur orange et kaki pour justifier le prix du C15. Le modèle de base a un écran 15,5 pouces de 1366 x 768 (oui, sur un ordinateur portable VAIO de 2016), avec 4 Go de RAM et un processeur Intel Celeron 3215U. A 66 800 yen (environ 641 $), ce n’est clairement pas donné pour un ordinateur avec de telles spécifications. Et en plus ce prix est appliqué seulement aux modèles vendus par Sony, les autres boutiques commercialiseront le C15 de base à 94 800 yen (environ 910 $).

Il est possible de booster les modèles bleu marine/gris et blanc/cuivre à un écran 1080p, 8 Go de RAM et un processeur i3 Intel, pour un montant non précisé et probablement élevé. Aucun mot pour l’heure sur un lancement de la série C15 à l’international.

VAIO-C15-series-2

VAIO-C15-series-3

Source : Vaio

Hardware

Overclocker et joueur, il m'arrive de taquiner l'azote et divers potions magiques du refroidissement.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Hardware