Hardware

Verizon confirme le rachat de Yahoo pour 4,83 milliards $

Verizon confirme le rachat de Yahoo pour 4,83 milliards $

L’opérateur télécoms américain Verizon vient d’annoncer publiquement son intention de racheter Yahoo pour 4,83 milliards $. Dans un communiqué, le fournisseur de services Internet a déclaré que Yahoo sera intégré à Aol, que Verizon a acquis l’an dernier pour 4,4 milliards $.

Selon l’accord, Verizon va acquérir les différentes marques de Yahoo sur Internet ainsi que son service de messagerie, qui compte environ 225 millions d’utilisateurs actifs par mois dans le monde entier. En plus des plus de 1 milliard d’utilisateurs de Yahoo, Verizon mettra également la main sur le service de publicité programmatique (Brightroll) du géant du web, ainsi que d’autres services de publicité et d’analyse.

Toutefois, la transaction ne comprend pas les parts de Yahoo dans Alibaba et Yahoo Japan. Ces entités resteront la propriété de Yahoo, qui va changer de nom une fois la transaction bouclée et devenir une société d’investissement cotée en bourse.

Dans une lettre aux employés publiée sur Tumblr, la CEO de Yahoo Marissa Mayer a ajouté que l’accord « nous aidera à gagner beaucoup de terrain sur le mobile », ajoutant que Verizon « ouvre la porte à de nombreuses possibilités de distribution. » Elle a également affirmé qu’elle restera dans l’entreprise, mais on ignore quel sera son rôle.

L’accord doit encore être soumis à l’approbation des régulateurs et des actionnaires de Yahoo. Selon Verizon, l’acquisition devrait être bouclée vers le premier trimestre de 2017.

Source : Verizon

Hardware

Overclocker et joueur, il m'arrive de taquiner l'azote et divers potions magiques du refroidissement.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Hardware