Uber et la société d’imagerie par satellite DigitalGlobe – qui fournit des images aériennes haute résolution à des entreprises comme Apple et Google – ont convenu d’un partenariat qui donnera à Uber la possibilité d’utiliser des images satellite pour ses ambitions de cartographie.

Dans un billet de blog annonçant l’accord, DigitalGlobe déclare que son imagerie permettra « d’améliorer l’expérience d’Uber » pour ses conducteurs, et que Uber pourra utiliser la technologie de DigitalGlobe pour « identifier et améliorer la localisation les lieux d’embarquement et de débarquement des passagers », plutôt que de soumettre des cartes aux utilisateurs de l’appli Uber.

Uber ouvre au développement de sa division de cartographie depuis un moment déjà, étant donné que les cartes de haute définition sont la clé de son projet de voiture autonome. Un certain nombre d’ingénieurs débauchés aussi bien chez Google qu’à l’Université de Carnegie Mellon travaillent à la mise en œuvre des ambitions de l’entreprise en matière de cartographie. C’est le cas notamment de Brian McClendon, l’ancien chef de Google Maps qui est maintenant en charge d’Uber maps.

Les termes financiers et le délai exact du partenariat n’ont pas été divulgués.

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