Electronique grand public

Vers l’imprimante 3D démocratique ?

Vers l’imprimante 3D démocratique ?

Nos périples sur les sites d’imports chinois nous ont focalisé, pour le moment, uniquement sur les smartphones.

Mais il s’avère que le catalogue est évidemment plus vaste et on va s’intéresser ainsi à une imprimante 3D à moins de 220€ !

 

Rostock mini G2s
Si l’aspect de cette imprimante est évidemment moins flatteur que ce qu’on a l’habitude de voir, elle dispose quand même de suffisamment de points positifs pour goûter à l’impression 3D sans se ruiner.

Au premier rang, la possibilité d’imprimer des objet allant jusqu’à 22cm de haut avec des filaments de plusieurs matières ( Double Extruder ) : PLA, ABS, Nylon et Bois…

Evidemment la précision est de 0.1mm et c’est surtout au niveau de la vitesse que cette imprimante fera « souffrir » son possesseur.

Reste que sa conception et son prix en font une bonne base pour commencer et surtout une solution facilement dépannable comme semblent l’accréditer les nombreuses vidéos sur le sujet.

G2S objets

On trouve cette imprimante chez Gearbest qui est actuellement le plus agressif au niveau prix, mais aussi sur Amazon ou Aliexpress…avec cependant des conditions bien, moins avantageuses.

 

 

 

 

Electronique grand public

Overclocker et joueur, il m'arrive de taquiner l'azote et divers potions magiques du refroidissement.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Electronique grand public