Hardware

Superbook – une coquille d’ordinateur portable à 99 $ pour votre téléphone Android

Superbook – une coquille d’ordinateur portable à 99 $ pour votre téléphone Android

Le rêve de transformer nos smartphones en ordinateurs portables ne mourra jamais. Du Motorola Atrix au formidable HP Elite x3, il y a eu un certain nombre de fabricants qui ont déjà essayé (et en grande partie échoué) de construire un smartphone qui peut être attaché à un dock et transformé en ordinateur portable. Dans une nouvelle tentative, une entreprise a choisi de vous vendre juste une coquille d’ordinateur portable, tout en vous permettant d’utiliser votre téléphone Android et une application pour la faire fonctionner.

Le Superbook est en effet une coquille d’ordinateur portable de 11,6 pouces construite par l’équipe à l’origine d’Andromium OS, l’application qui permet à votre smartphone Android d’exécuter un système d’exploitation de type bureau.

Le mode de fonctionnement est assez simple : il faut télécharger l’application Andromium sur un smartphone fonctionnant sous Android 5.0 ou une version ultérieure, connecter l’appareil à l’aide d’un cordon micro-USB ou USB-C, et la coque d’ordinateur portable s’allumera. La société affirme que le Superbook prend en charge le multitâche et est livré avec un trackpad multi-touch et un clavier complet (et il ressemble beaucoup à un Macbook Pro). Il peut également charger votre smartphone pendant que vous l’utilisez, et offrirait huit heures d’autonomie de batterie, selon son fabricant.

Andromium peut exécuter des millions d’applications Android, y compris Chrome, Gmail et Microsoft Office, mais il est difficile de savoir si le système d’exploitation est assez puissant pour égaler la performance attendue d’une machine de bureau. Le Superbook devrait être lancé bientôt sur Kickstarter avec un prix de départ de 99 $ pour les contributeurs.

<iframe src= »https://player.vimeo.com/video/171882289″ width= »640″ height= »360″ frameborder= »0″ webkitallowfullscreen mozallowfullscreen allowfullscreen></iframe>

Hardware

Overclocker et joueur, il m'arrive de taquiner l'azote et divers potions magiques du refroidissement.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Hardware