Ciné Séries

Suicide Squad sort bientôt au ciné

Suicide Squad sort bientôt au ciné

Un film de super-vilains…

 

On a assez pris notre mal en patience: Suicide Squad, le film de super-vilains réalisé et écrit par l’américain David Ayer sortira le 3 aout 2016 dans nos salles. . Centré sur une équipe de super-vilains nommée Suicide Squad (traduit super nullement « L’escadron de la mort » en French, heureusement qu’ils garderont le titre en VO…), il s’agira du troisième film de l’univers cinématographique de DC Comics après Man of Steel (2014) et Batman v Superman (hype review, critiquearticle sur les influences), tous deux réalisés par Zack Snyder.

 

 

NB : il existe aussi un film d’animation (assez cool à dire vrai) qui met en scène la Suicide Squad, sorti directement en vidéo courant 2014 : Assault on Arkham.

 

 

Parenthèse utile :

  1. Un super-vilain (supervillain in English) comme son nom l’indique, c’est un type qui fait partie de l’équipe des méchants…MAIS ce n’est pas tout ! Et c’est là que ça se corse, c’est un mec qui fait partie de l’équipe des méchants ET qui a des supers pouvoirs ou au moins des super-compétences. Bref s’il avait choisi le camp des gentils, ce serait un super-héros mais comme il a choisi les bad guys, ça en fait un super-vilain.
  2. La Suicide Squad, c’est un commando de super-vilains de chez DC Comics, vu pour la première fois en 1959 (dans The Brave and the Bold #25). À partir de 1987, Suicide Squad possède sa propre bande dessinée (environ 80 numéros, publiés en 2 volumes).
  3. DC Comics est le concurrent le plus connu de Marvel Comics (Thor, Captain America..et les autres) et fait partie du conglomérat Time Warner. Pour rappel, on vous expliquait tout ça ici.

 

Pour la p’tite histoire …

 

Amanda Waller, oui amis fans de l’univers DC Entertainment, celle-là même qu’on a vu dans Arrow, Flash et tout, je ne vous refais pas le topo hein ? Arrow = Flash = Supergirl, etc… = créations made in DC Comics = team Warner blablablablabla… donc pour en revenir au synopsis … Amanda Waller, agent du gouvernement américain, recrute une équipe de criminels, la Suicide Squad, pour une mission jugée…(wait for it….) suicidaire. Mais au fur et à mesure que l’aventure évolue, les membres de l’équipe comprennent qu’ils ont été choisis, non pas parce qu’il étaient les meilleurs, mais tout simplement parce qu’ils sont coupables et sacrifiables. Aussi doivent-il faire face à un choix de taille, celui de mourir tous ensemble ou tenter le « chacun pour sa peau ».

 

Des Super-vilains et des autres…

Le Joker, celui-là , plus besoin de le présenter. Il est fou, parce qu’il a pris un bain d’acide qui l’a un peu secoué, Il fait le mal pour le mal, et n’a donc ni morale ni éthique. C’est le parfait super-vilain, le pire de Gotham et bien sûr le plus redoutable ennemi de Batman. Il est le créateur de Harley Quinn, du moins c’est grâce à lui qu’elle est passée de psychiatre de renommée à cinglée kamikaze. Il lui voue un amour aussi violent que dominateur et malsain. Il n’a que faire de l’argent et du pouvoir, ses seules passions dans la vie : semer le chaos, parce que ça l’amuse, démasquer Batman et ainsi révéler son identité à tout Gotham City. Côté style, vous pouvez pas vous tromper, c’est celui avec les cheveux green green supergreen, le sourire rouge sang jusqu’aux oreilles, la peau blanche comme la neige et le costume violet qui pique. Bref, fou jusqu’au bout des ongles.

Deadshot, de son vrai nom Floyd Lawton. Un jour de courage, le jeune Floyd décide de tuer son père violent, alors qu’il bat son petit frère, mais suite à une maladresse, c’est le garçon qui est touché et meurt sur le coup. Cet événement affecte à tout jamais la perception de la vie de Floyd qui prend le surnom de Deadshot et devient alors un assassin et tireur terreur de Gotham City. Il n’a qu’une seule règle: « Fais le travail pour lequel on t’a engagé en faisant le moins de victimes possible, après tout tu n’es pas payé pour gaspiller des balles ». Obsédé par la précision, il « ne rate jamais sa cible ». En plus de posséder une agilité et une endurance hors du commun (en même temps c’est un super-vilain, ça nous surprend pas des masses), son indifférence pour sa propre vie, le rend encore plus dangereux. Comme tout super-vilain qui se respecte, il porte un costume de super-vilain : combinaison à l’épreuve des balles, une visière new generation et une paire de fusils silencieux accrochés à ses poignets. Il est bien évidemment l’ennemi de Batman. Selon l’histoire, il est finalement battu par le chevalier noir et condamné à la prison à perpétuité pour tous ses vilains crimes. Pour toutes ces qualités qui lui ont valu d’être emprisonné, il est recruté et rejoint la Suicide Squad. Il a une fille que Waller utilise comme moyen de pression.

 

cleek_images_cineseries_suicidesquad_deadshot

 

Harleen Quinzel alias Harley Quinn. Elle était médecin psychiatre à l’Asile de Arkham. Elle comptait le Joker parmi ses patients avant de tomber sous son charme et devenir sa complice. Elle devient aussi folle que lui lorsque ce dernier l’attire vers la cuve d’acide qui l’a lui même rendu fou. Elle prend alors le nom d’Harley Quinn. C’est une jolie blonde à la peau blanche. Elle arbore deux couettes, l’une rouge et l’autre bleue et porte un corset avec un short et des bas. Souple et acrobatique, elle aussi cinglée que sexy. Guérie de son adoration pour le Joker, elle a une brève relation passionnée avec Deadshot mais le Joker étant le « créateur » d’Harley Quinn, celle-ci éprouve toujours des sentiments. Pourtant, leur relation est violente et étrange.

 

cleek_images_cineseries_suicidesquad_harley

 

George « Digger » Harkness alias Captain Boomerang, se découvre très jeune des aptitudes au maniement des boomerangs, qu’il utilise ensuite comme des armes. Alors qu’il travaille pour une firme de jouets comme mascotte et fait la promotion d’un tout nouveau boomerang, il programme secrètement ses jouets pour qu’ils commettent des vols sous les yeux du public naïf. Le Flash et sa team le démasquent. Il est alors capturé puis livré aux autorités. Pour « effacer » son passif criminel, Amanda Waller lui propose d’intégrer la Suicide Squad .

 

cleek_images_cineseries_suicidesquad_captainboom

 

June Moone ou l’Enchanteresse est une artiste. Invitée à une soirée costumée dans un vieux château, elle tombe par hasard sur une chambre secrète où un inconnu pratique la magie et doit alors affronter une présence maléfique qui lui confère des pouvoirs magiques. Elle peut créer et manipuler de l’énergie grâce à la magie, se téléporter, traverser les murs et peut affecter des objets non-animés. Ainsi elle entame une nouvelle vie, met une raclée à un minotaure, affronte Supergirl dont elle parvient même à bloquer les super pouvoirs. Il existe un collier qui lui bloque tous ses pouvoirs et grâce auquel la personne qui le lui retire peut bénéficier de sa magie.

Waylon Jones aka Killer Croc est atteint d’une maladie rare de la peau qui lui donne l’apparence d’un crocodile. Oui oui, c’est ça qu’est super cool avec les « super-bonhommes », on peut tout imaginer. Donc lui c’est un homme-crocodile. Sa mère est morte en accouchant, son père l’a abandonné il a dû penser que sa femme l’avait trompé avec un croco ! Il voulait pas d’embrouille. Il est élevé par une tante alcoolique, bref, l’enfance rêvée. Puis comme il a pas vraiment la tête de Monsieur tout le monde avec ses écailles, les enfants ne l’épargnent carrément pas dans la rue. Du coup, il devient carrément grognon, carrément méchant, carrément violent, carrément dangereux et carrément assassin. Il passe donc une bonne partie de sa vie derrière les barreaux. Quant il en sort, il trouve un job violent, qui lui laisse penser qu’il peut devenir le maître absolu de Gotham City. Il s’enflamme, tente le coup (bah hey ! Qui tente rien n’a rien !) et Batman, Robin et leurs copains finissent par le vaincre non sans mal et l’enferment à l’Asile d’Arkham. Il est recruté par Waller et intègre la Suicide Squad.

Chato Santana est un ancien criminel qui, après avoir été hospitalisé, tombe dans le coma. À son réveil, il prend le pseudo de El Diablo et intègre la Suicide Squad. On ne sait pas grand chose de lui.

Slipknot, de son vrai nom Christopher Weiss, travaille dans une entreprise chimique dans le Sud des États-Unis. Il y développe une formule pour fabriquer des cordes incassables dont il est passé maître en maniement. C’est ce talent qui lui vaut de se faire remarquer par Waller.

 

suicide squadcleek_images_cineseries_suicidesquad_slip

 

Le Capitaine Richard Rogers Flag Junior alias Rick JR est le fils de Richard Flag. À l’origine de la Suicide Squad, Flag meurt en se sacrifiant pour stopper un ennemi. Son fils le remplace dans l’équipe. Flag JR est chargé par le gouvernement de diriger la nouvelle Suicide Squad formée par Amanda Waller. En bon militaire, fils d’un autre bon militaire, il aime l’ordre et attache une grande importance au respect de la hiérarchie,  surtout quand c’est lui le chef ! Vous l’avez compris, pas exactement sur la même longueur d’ondes que le reste de la Team, il a un peu de mal à gérer la bande de zozos, surtout Deadshot.

 

suicide squad 5cleek_images_cineseries_suicidesquad_Flagjr

 

Amanda Waller est un agent du gouvernement. On en a déjà parlé plus haut, elle en a recruté personnellement chacun des membres et dirige la Suicide Squad d’une main de fer. Ses relations avec les membres de la team sont souvent conflictuelles car tous n’apprécient pas ses méthodes, notamment Captain Boomerang. Elle est aussi en froid avec Batman qui n’a pas vraiment foi en l’équipe de criminels. Faut dire qu’à sa place, on serait un peu dubitatifs aussi ! Se faire ch*** à tous les attraper, les mettre dans des cages, bien séparés et tout, pour qu’on les relâche… Il doit se dire qu’il aurait mieux fait d’être pêcheur Batman, c’est tout pareil, en moins dangereux et moins fatiguant.

Katana a perdu son époux et ses enfants de la main jalouse du frère de ce dernier, qu’elle n’avait pas choisi. Après un entrainement rigoureux aux arts martiaux, elle devient une experte au combat à mains nues et une épéiste redoutable. Le Soultaker de Katana, forgé au XIVème siècle, prend les âmes de ceux qu’il tue, comme son nom l’indique, les emprisonnant en lui, et permet à son propriétaire de communiquer avec ces dernières. Ces âmes peuvent être réincarnées grâce à un rituel sacré, après quoi elles servent la personne qui les a invoquées, même contre leur volonté. Voilà pour les comics, on verra dans les films ! Elle intègre une équipe qui répond au nom des Outsiders (créée part Batman himself pour la petite histoire) et croise à plusieurs reprises le chemin de la Suicide Squad. (NB : elle a des potes de marque : entre autres, Batman, Superman, Black Canary… ). Elle est de l’équipe.

Bruce Wayne alias Batman, c’est un peu comme le Joker, on n’a pas besoin de vous le présenter. C’est le super-héros de Gotham. Il est habillé de noir, porte une grande cape noire, un masque noir avec des petites oreilles pointues. Il a une voix suave, et des gadgets dernier cri plein les poches (enfin plus exactement, à sa ceinture) à faire passer James Bond pour Oui-oui. Il est très riche, il habite dans un très grand manoir avec une batcave où il cache ses battrucs de justicier. Il vit avec Alfred, majordome à mi-temps, assistant du super-héros l’autre moitié du temps. Ses parents sont morts quand il était petit, assassinés sous ses yeux, c’est ce qui l’a poussé à devenir super-héros. Il a son propre code en cas d’emergency. Batman tu lui envoies pas un Batmail, tu l’appelles pas sur son Batphone non plus, tu lui envoies un Batsignal, une chauve-souris apparaît dans le ciel de Gotham et il te rejoint sur le toit (c’est carrément plus classe, c’est une question de comm’, quand t’es super-héros tu dois soigner ton image !). Enfin ça c’était vrai jusqu’au reboot de la franchise dans le DC Cinematic Universe, pas sûr que le Batman de Batman v Superman respecte encore tout à fait le cahier des charges… Comme on l’a déjà expliqué plus haut, il est pas fan de la Suicide Squad pour la bonne et simple raison que c’est lui et ses potes (Flash, Robin et tutti) qui les avaient mis en prison pour une bonne raison (c’est des méchants !). Bref il est un peu sceptique, le chevalier noir. Tout ça pour dire, on connaît tous Batman.

Des personnages avec chacun un passé, un caractère, qui leur est propre, obligés de collaborer sous la menace..  Faut le dire, on est sacrément impatients de connaitre la suite.

 

Le casting…

 

À personnages de choc, casting de choc, aussi pour interpréter ce petit monde, la prod n’a pas lésiné sur les moyens pour réunir les stars, elle a fait exploser le porte-monnaie pour avoir les plus beaux, les meilleurs, les plus en vogue, bref…

Donc si on nous promettait déjà de l’action en veux-tu en voilà, des effets spéciaux d’enfer, des vrais personnages avec une vrai tronche et une BO qui envoie du pâté, le casting aussi est au rendez-vous !

 

cleek_images_cineseries_suicidesquad_team

 

C’est Will Smith (Bad boys, Independance Day, Men in Black) qui se glissera dans la peau de Deadshot alors que la jolie Harley Quinn sera jouée par la délicieuse Margot Robbie (Le Loup de Wall Street, Tarzan).

On attend avec impatience de voir Jared Leto en Joker (Requiem for a dream, Dallas Buyers Club), lui qui nous offre, à chaque nouveau rôle, une interprétation à couper le souffle – le personnage lui offrira de quoi faire.

 

cleek_images_cineseries_suicidesquad_Joker

 

Adewale Akinnuoye-Agbaje (Thor, Dalton Trumbo) sera Killer Croc, alors que la jeune Karen Fukuhara, encore inconnue du grand public, a décroché le rôle de Tatsu Yamashiro alias Katana

Jay Hernández (LOL USA) interpretera El Diablo tandis que Adam Beach (Cowboys vs envahisseurs) campera le méchant Slipknot.

 

cleek_images_cineseries_suicidesquad_cara

 

La belle Cara Delevingne nous hypnotisera en Enchanteresse et Ben Affleck (Argo, Gone Girl, Batman V Superman) reprendra son rôle de Bruce Wayne / Batman, qu’il occupe déjà dans Batman v Superman, probablement le temps d’un caméo ; quant à Amanda Waller, c’est la talentueuse Viola Davis (How to get away with a murderer) qui en enfilera le costume.

Pour patienter, nos amis de chez DC Comics ont partagé le trailer officiel et … ça dépote !!

 

 

Vivement le mois d’août!

 

Ciné Séries
Plus Ciné Séries